Voir les photos (3)

Entre Meu et Vaunoise n°14

à Mordelles
26.0 km
Cyclotouriste
2h 15min
Moyen
  • Ce circuit arpente la campagne par de petites routes serpentant dans le bocage, entre les vallées du Meu et de la Vaunoise. Au départ de Mordelles, ville accueillante pourvue de toutes les commodités, vous découvrirez en sortant du centre le pont plume (pont de pierres) qui enjambe la Vaunoise peu avant la confluence avec le Meu. Vous entrerez ensuite dans Cintré (ancien prieuré) qui présente des maisons originales en terre, bâti typique du bassin rennais. Enfin la Chapelle-Thouarault offre...
    Ce circuit arpente la campagne par de petites routes serpentant dans le bocage, entre les vallées du Meu et de la Vaunoise. Au départ de Mordelles, ville accueillante pourvue de toutes les commodités, vous découvrirez en sortant du centre le pont plume (pont de pierres) qui enjambe la Vaunoise peu avant la confluence avec le Meu. Vous entrerez ensuite dans Cintré (ancien prieuré) qui présente des maisons originales en terre, bâti typique du bassin rennais. Enfin la Chapelle-Thouarault offre aux visiteurs un musée animalier privé.
Points d'intérêt
1 Mordelles
Dans le centre ville de Mordelles, on trouve tous les services utiles aux cyclotouristes (restauration, débits de boisson, commerces alimentaires, banque, médecin, pharmacie, sanitaires publics...). L'hébergement touristique peut être assuré par des chambres d'hôtes. En bord de Meu,et à proximité du centre ville, une aire de pique-nique a été aménagée. Curiosité patrimoniale, le pont plume (pont de pierre) enjambe la Vaunoise peu avant la confluence avec le Meu.
2 Cintré
Cette petite ville (ancien prieuré) traversée par l'itinéraire présente dans le centre bourg, des maisons originales en terre. On peut également noter comme curiosités patrimoniales, son église et le lavoir. On trouve des services utiles aux cyclotouristes (Débit de boisson, restaurants, médecin et sanitaires publics).
3 La Chapelle-Thouarault
Parmi les curiosités de ce village, on peut citer l'église, ainsi qu'un musée animalier. Dans le centre bourg, on trouve de nombreux services utiles aux cyclotouristes (restauration, débits de boisson, commerces alimentaires, médecin, pharmacie, sanitaires publics...), ainsi qu'une une chambre d'hôtes et un gîte rural. La localité met en outre à disposition une aire de pique-nique aménagée.
Nos suggestions