Circuit de la Toile à l'agri-culture

De la toile à l'agri-culture

à Saint-Georges-de-Reintembault

9.0 km
Pédestre
2h 40min
Facile
  • Alternant paysages bocagers, chemins creux, chaos granitiques, bois, zones humides et traversées de villages aux bâtis de caractère, le circuit "De la toile à l’Agri-culture" tisse un lien autour de l'histoire du lin et du chanvre autrefois cultivés sur ces terres et l'exploitation agricole d'aujourd'hui. Des panneaux d'interprétation jalonnent ce circuit.
Points d'intérêt
1 Moulin de Colas
Le départ se fait sur le parking du complexe des ajoncs d’or (Rue de l'Epine). Prenez une petite allée derrière le panneau du circuit puis partez à droite en longeant la route sur une bande enherbée. Tournez à gauche dans un chemin creux.
2 Jardin botanique de Moulanou
Tournez à gauche sur la route, puis prendre le premier chemin à droite. Empruntez la D16 à droite puis à gauche un chemin qui rejoint ensuite le village de Moulanou, où vous pourrez découvrir le jardin à l'anglaise de Monsieur Juillard, passionné de botanique. (Visite gratuite sur réservation de mai à septembre . Tel. 02 99 97 07 89) Poursuivez en prenant le sentier à droite.
3 Paysage bocager
A l'intersection, prenez à gauche et ensuite à droite pour arriver à la Giraudais. Longez la dernière maison sur la droite et à l’intersection suivante prenez à gauche le circuit pour une boucle jusqu’à la petite Giraudais. Revenez ensuite sur vos pas et continuez tout droit jusqu’au Grand Couveloup
4 Le grand Couvelou avec sa longère du 19 ème siècle
Arrivez au départ d'une piste et rejoignez Villegérard à droite. Suivez le chemin à gauche des bâtiments. Bifurquez à droite puis de suite à gauche et déboucher sur une petite route
5 Croix Les Hôtellières
Face à la route des Loges s'avancer sur le chemin à droite. Passez ainsi devant une croix sculptée et continuez. Laissez un hameau à gauche, coupez une route et poursuivez en face puis à droite jusqu'à la Foire (ancienne voie romaine). Prenez à droite dans le village et suivez le chemin jusqu'au départ.
Nos suggestions