Clayes : Balade à Clayes par la Rabine

à Clayes

4.2 km
Pédestre
1h
Très facile
  • Petite commune, Clayes possède des éléments patrimoniaux de taille. Ainsi, au cours de la balade, vous apercevrez le château de Clayes, le manoir de La Rivière (dépendance du château), et vous arpenterez la rabine (grande allée bordée de Chênes) qui y menait.

    Balisage : jaune
    (Accessible aux poussettes)

    Retrouvez ce circuit dans le guide des "Balades en Pays de Rennes" disponible en Offices de Tourisme et dans certaines mairies.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Château de Claye
Du parking traverser la route pour rejoindre le cheminement piéton et l'emprunter sur la gauche pour longer la rue du Parc. Sur la Gauche, on peut apercevoir le Château de Claye, demeure parlementaire reconstruite au 18ème siècle.

Prendre sur la droite le chemin goudronné de la Rabine, en direction du Lieu dit "Le Feu des Osiers". Ce chemin est en fait une section encore existante de l'allée qui menait au château et à son parc. Suivre l'allée jusqu'à l'intersection avec la route, en passant devant le manoir de La Rivière. Tournée à droite pour déboucher au hameau de la Mare sans Suaire
2 Manoir de la Rivière
De petite taille, ce bâtiment a probablement fait partie des dépendances du Château.
3 La Mare Sans Suaire

Au lieu dit, juste avant la propriété, prendre sur la droite le chemin de terre qui passe derrière la propriété. A cet endroit, tourner à droite sur un chemin bocager qui longe les champs vers le nord.
Nos suggestions