Village de Trobert à Renac

Circuit VTT Les Roches

à Sainte-Marie

29.0 km
VTT
3h
Difficile
  • Le circuit des Roches plaira autant aux pratiquants occasionnels qu’aux sportifs. Au nord-est, le circuit réserve des passages techniques dans les sentiers boisés ou humides menant à des panoramas sur le marais de Gannedel. Au sud, les chemins... Le circuit des Roches plaira autant aux pratiquants occasionnels qu’aux sportifs. Au nord-est, le circuit réserve des passages techniques dans les sentiers boisés ou humides menant à des panoramas sur le marais de Gannedel. Au sud, les chemins sont plus larges et roulants mais se resserrent lors de la traversée d’une ancienne ardoisière avant de retrouver le chemin de halage.

    Il paraît que le Pont du Grand pas est nommé ainsi à la suite d’une légende: le géant Gargantua ayant soif, il se désaltéra ici, en prenant appui sur les deux rives, qui du coup s’écartèrent. On pense souvent que Gargantua est une création de Rabelais, mais en fait le génial écrivain a imaginé les aventures d’un
    géant déjà très bien connu des populations de l’époque. Gargantua apparaît partout en France; tantôt il crée des rivières en urinant, ou bien il les assèche en buvant…
    Les cailloux qu’il a enlevés de ses chausses et jetés à la ronde parsèment la France de menhirs et de roches remarquables. En revanche les récits de Gargantua à vélo restent à écrire…
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Vue sur le marais de Gannedel
2 Chapelle Saint Jean d'Epileur
3 Chapelle Saint Fiacre
4 Zone technique anciennes ardoisières
5 Pont du Grand Pas
Nos suggestions