Forêt de Rennes

Circuit VTT en Pays de Rennes n°1 : Liffré

à Liffré

35.0 km
VTT
Difficile
  • La ville de Liffré est située entre deux beaux massifs forestiers (forêts de Rennes et de Liffré, gérées par l'Office National des Forêts). De nombreux équipements sportifs de qualité, un centre culturel, de grandes entreprises, des commerces de proximité créent une grande attraction à l'est du Pays de Rennes.
    Ce circuit, pour vététistes déjà aguerris, suit un parcours rythmé en sous-bois et sur les chemins avec quelques dénivelés intérressants.
Points d'intérêt
1 Mi-forêt
Ce lieu connut une grande activité au début du 20ème siècle avec une gare qui desservait les trains de Rennes-Fougères et Rennes-Antrain. Les Rennais venaient y déguster la célèbre galette saucisse de Mi-Forêt. Aujourd'hui, le site accueille un parc acrobatique en hauteur.
2 La Croisette
La Croisette (avenue de la forêt) est un site VTT trial avec un aménagement unique dans la région.
3 Le village de Sérigné
Ce village connut une grande activité à la fin du 19ème siècle avec un église, des commerces et surtout la fonderie qui employait une centaine d'ouvriers. On peut ainsi observer différents styles de maisons (des grandes pour les maîtres et des petites pour les ouvriers), marqueurs de l'échelon social de l'époque.
Nos suggestions