Voir les photos (4)

Circuit VTT de l'orée pourpre de Brocéliande n°12

à Iffendic

35.0 km
VTT
Difficile
  • Au départ du lac de Trémelin (labellisée base VTT FFCT), ce parcours d'une trentaine de kilomètres vous conduit à proximité de la réserve ornithologique de Careil, à travers la vallée du Serein entre Montferfil et le Verger, jusqu'à l'ancienne cité médiévale de Montfort sur Meu à travers les vallons de Talensac et la forêt de Montfort. Vous pourrez ensuite rejoindre le lac de Trémelin en continuant votre parcours dans la forêt de Montfort puis en longeant le superbe moulin du casse.
Points d'intérêt
1 Monterfil
Entre Monterfil et Le Verger, les sentiers seront boisés et les singles de couleur pourpre ! Bienvenue en Brocéliande...
2 Talensac
Toujours sur des sentiers boisés, ce circuit propose un joli parcours en campagne, avant de plonger dans le bois de Saint-Lazare à Montfort
3 Montfort-sur-Meu
Labellisée Petite Cité de Caractère, Montfort est une ancienne cité médiévale dont le plus beau vestige est la Tour Papegaut.
4 Vallée du Casse
Chemin technique dans la jolie vallée boisée du Casse. Le Moulin au bord de l'étang vaut bien une pause détente et photo !
5 Lac de Trémelin
Labellisé Base VTT FFCT, c'est un site incontournable de la Destination Brocéliande. Au lac de Trémelin on trouvera de l'escalad'arbres, des activités nautiques, des expositions, un restaurant et des aires de pique-nique. La promesse d'un retour rafraichissant !
Nos suggestions