Circuit Robert d'Arbrissel

Circuit Robert d'Arbrissel n°4

à Arbrissel

10.8 km
Pédestre
Facile
10.8 km
VTT
Facile
  • Arbrissel est connu pour son emblématique Robert d’Arbrissel qui mis à part donner son nom à la commune, y a laissé de nombreuses traces et histoires aujourd’hui devenues légendes...

    34% du parcours sur du goudron
    variante : 1,3 km
Points d'intérêt
1 L'Église Notre-Dame de l'Assomption
Découvrez entre autres une statue en bois de Robert d’Arbrissel en ecclésiastique. Cette représentation, grandeur nature date de l’époque Louis XIII au 17e siècle. L’église romane du 12e siècle est inscrite aux Monuments Historiques ainsi que son retable fin 17e en pierre et en marbre.
2 Point de vue
Point de vue agréable sur la campagne d’Arbrissel, avec en contrebas l’Ardenne qui prend sa source dans la forêt de la Guerche de-Bretagne, ce massif forestier de 3000 ha que l’on aperçoit à l’horizon.
3 De Rennes à Angers
Sur environ 1 km à l’est du circuit, vous emprunterez en partie l’ancienne voie romaine de Rennes à Angers. Destinées d’abord à la Poste et au courrier impérial, les voies romaines servent ensuite à l’armée, puis aux marchands. Elles se doivent d’emprunter l’itinéraire le plus court, et d’être praticables toute l’année entre deux cités.
4 L'Église Sainte-Trinité
Reconstruite en 1904 avec son clocher breton conserve l’autel en pierre du 16e siècle de l’église précédente.
5 Forêt de la Guerche
Au sud du village de Viève, vous apercevrez au loin la bordure ouest du plateau qui porte la forêt de la Guerche-de-Bretagne qui a une altitude moyenne de 100 m.
Nos suggestions