Le Château des Pères

Circuit n°9 Piré-Chancé : Chemin de l'Ecureuil

à Piré-Chancé

10.6 km
Pédestre
Moyen
  • Piré-Chancé est une commune marquée par la présence de nombreuses maisons des 16ème et 17 ème siècles dans le bourg, très harmonieuses et rares en Ille et Vilaine.
    Le circuit vous mène à travers la campagne de ce joli bourg et vous pouvez prolonger la balade par le parc du Château des Pères qui héberge plus de 50 sculptures monumentales.
Points d'intérêt
1 Parking du complexe sportif
Départ sur le parking du complexe sportif sur la route de Boistrudan. Traverser la route et prendre le chemin en direction du parc du Château des Pères. Longer la Quincampoix (présence d'un chêne remarquable et des vaches Highlands).
2 Le Bois Rouault
A l'entrée du parc du château, tourner à droite entre les 2 pilastres en brique ou monter tout droit pour profiter du parc (respecter les lieux : propriété privée). Au bout du chemin, prendre la route à gauche.
3 Le Bois Rouault

Emprunter la bande enherbée qui part à droite, 150 m après la ferme le Bois Rouault (attention, vous pénétrez sur une propriété privée, respectez les lieux). Une fois arrivé à la Quincampoix, tourner à gauche et longer à nouveau la rivière.
4 Antran
A la sortie des prairies, emprunter le pont à droite et tourner tout de suite à gauche sur le chemin. A la patte d'oie, continuer sur la droite.
5 Le Pont Noir
Traverser à gauche le "pont Noir"juste après la jonction des deux rivières. Continuer à gauche au bout du chemin.
6 Hameau de la Visseule
Prendre à gauche à la patte d'oie et longer le terrain d'aéromodélisme puis tourner à droite au carrefour suivant. Traverser tout droit le hameau de la Visseule. Arrivé au croisement avec la D37, prendre à droite en direction du bourg.
7 D37
Prendre le chemin à droite juste après le panneau de limitation à 70. Au bout du chemin, longer la route par la gauche vers le bourg. Tourner à droite rue d'Anjou.
Nos suggestions