DSC_0460

Circuit n°4 Noyal-sur-vilaine - La Haute Roche

à Noyal-sur-Vilaine

6.0 km
Pédestre
Facile
  • Partez sur ce circuit à la découverte du prieuré Saint-Martin mentionné dès le XIIè siècle, aujourd'hui Centre Culturel l'Intervalle. Pour y arriver vous emprunterez des chemins creux mais aussi le parc du Chêne Joli. La balade vous mène sur 6 km entre patrimoine et campagne.
Points d'intérêt
1 L'Intervalle - centre culturel
Passez devant l'église et longez le centre culturel L'intervalle sur votre droite. Empruntez le chemin piéton qui descend. Traversez la rue et engagez-vous sur l'allée verte dans le quartier résidentiel.
2 Sentier piéton
Traversez l’Avenue du Chêne joli et empruntez le sentier piétons. Après la petite mare, poursuivre sur le sentier de droite. Traversez la rue de la janaie et contournez les habitations. Rejoindre le sentier enherbé entre ces habitations et l’alignement de chênes. Montez la rue à gauche et continuez sur le chemin pédestre devant vous ou bien la variante à droite permettant un beau point de vue sur la Vilaine (vous pouvez également prendre à gauche pour raccourcir le parcours).
3 Le Chêne Joli
Au bout du chemin, prenez à gauche pour rejoindre une allée ombragée puis l'allée qui longe la voie ferrée. Utilisez le tunnel et continuez tout droit en longeant la zone de loisirs du Chêne Joli.
4 Vers Noyal-Acigné
A la sortie du chemin continuez sur la route par la droite jusqu'à rencontrer un nouveau chemin creux sur votre gauche au niveau d'un virage à angle droit qui part sur la droite. Passez par le tunnel sous la route départementale et poursuivez tout droit votre parcours sur le chemin d'exploitation bordé d'arbres menant jusqu'à la route Noyal-Acigné.
5 Voie piétonne
Au stop traversez la route et empruntez à gauche la voie cyclable et piétonne pour revenir à Noyal-sur-Vilaine.
6 Stade municipal Paul Ricard
Après le pont sur la voie ferrée, tournez à droite. Continuez votre chemin sur l'allée sablée qui vous fera contourner le stade municipal Paul Ricard et vous mènera devant le collège Jacques Brel. Longez-le sur votre gauche jusqu'au carrefour.
7 Retour
Tournez à droite. Prenez à gauche avant le pont qui enjambe la RN 157. Continuez jusqu'au parking de départ.
Nos suggestions