(function(n,t,i,r){var u=new RegExp("(?:; )?"+r+"=([^;]*);?"),f=u.test(document.cookie)?decodeURIComponent(RegExp.$1):null;n[i]=n[i]||[];n[i].push({tourinsoft:{structure:"1-",syndication:"2-31-6723-",offre:"72-ITIBRE035V525E6F-",user:f,trackingId:"UA-36466461-1"}})})(window,document,"dataLayer","_ga")
  Voir les photos (2)

Circuit du relais des vallées

à La Chapelle-Janson
13.0 km
Pédestre
Moyen
  • Des sentiers au cœur des vallées aux longs chemins de crête, entre les collines du Maine et les vastes horizons de la campagne fougeraise, cette randonnée pour sportifs promet de belles rencontres. Ici, les paysages, le patrimoine bâti s'offrent à vous sans pudeur pour votre plus grand plaisir.
Points d'intérêt
1 Le paysage bocager
Tour à tour cachés derrière des fenêtres végétales, les paysages bocagers se jouent de votre regard. Enfin, ils se donnent en spectacle. Damiers aux innombrables nuances où prés et champs cultivés se côtoient, chemins creux ombragés, talus plantés d'arbres, le bocage est un véritable "élément culturel" du paysage breton
2 Le manoir de la Lande
Le manoir de la Lande (privé) est le plus ancien des manoirs de la commune. Il date du 16e siècle. En partie reconstruit, il conserve une magnifique porte en arc brisé ainsi qu'une haute fenêtre à meneaux qui éclaire la pièce d'apparat.
4--c--RegionBretagne.jpg
3 L'église Saint-Lézin
Datant en majeure partie du 16e siècle, l'église Saint-Lézin a été modifiée à plusieurs reprises au cours des siècles. Admirez la porte sud richement sculptée des instruments de la passion dans le style de la Renaissance bretonne . A l'intérieur, des vitraux et retables remarquables viennent rehausser le style austère de l'ensemble.
portail-eglise.JPG
Nos suggestions