Etang de Bovel

Circuit du bois de Cent Jours

à Bovel

5.6 km
Pédestre
Facile
  • Entrez dans le bois de Cent Jours. Cette très belle forêt privée est constituée de nombreuses essences d’arbres, essentiellement de chênes, de châtaigniers et de pins. Les larges chemins empierrés ou les layons de terre plus resserrés sont une invitation à écouter le coucou des bois, à surprendre le chevreuil égaré, à observer les empreintes de ces habitants. Une jolie balade, courte, facile, idéale en famille pour explorer la vie des bois.
Points d'intérêt
1 La Colinaie
Le départ se fait au nord du bourg de Bovel, près du hameau de la Colinaie. Le chemin empierré à travers la campagne verdoyante de Bovel vous mène jusqu'à l'entrée du Bois de Cent Jours.
2 Le Bois de Cents Jours
Vous quittez les espaces ouverts et les panoramas pour entrer dans le bois de Cent Jours. Le nom du bois fait référence à une unité de mesure : il fallait environ cent jours pour défricher trente hectares. Il n'est pas rare de croiser chevreuils ou biches. Continuez pendant 850 mètres à travers le bois. A l'orée du bois, descendez le chemin de terre. Au loin, vous apercevrez derrière les arbres le clocher de Bovel. Vous traversez les hameaux de la Fléchais et des Champs Blancs pour regagner le point de départ.
Nos suggestions