Voir les photos (4)

Circuit des petits loups n°128

à Iffendic

2.5 km
Pédestre
Moyen
  • La vallon de la Chambre au Loup est un Espace Sensible du département Ille-et-Vilaine. Merci de le préserver en restant sur les chemins balisés.
    Balade d'une durée d'environ 1 heure, au départ du parking de la chambre au loup situé à six kilomètres au sud du bourg d'Iffendic. Un parcours idéal en famille et faire découvrir la randonnée aux plus jeunes. Dès les premiers mètres vous pourrez profiter du point de vue au dessus de la vallée, vous resterez sur les hauteurs en parcourant les...
    La vallon de la Chambre au Loup est un Espace Sensible du département Ille-et-Vilaine. Merci de le préserver en restant sur les chemins balisés.
    Balade d'une durée d'environ 1 heure, au départ du parking de la chambre au loup situé à six kilomètres au sud du bourg d'Iffendic. Un parcours idéal en famille et faire découvrir la randonnée aux plus jeunes. Dès les premiers mètres vous pourrez profiter du point de vue au dessus de la vallée, vous resterez sur les hauteurs en parcourant les sentiers de couleur pourpre. Ce circuit vous emmène au pied du rocher du Loup. Vous longerez l'étang puis terminerez par un joli chemin boisé.

    Principaux points d'intérêt en chemin :
    Vallon de la chambre au loup, vallée escarpée au paysage de landes et bruyères. Le schiste pourpre surplomb un étang et offre un paysage remarquable emprunt de légendes.
Points d'intérêt
1 Vallon de La Chambre-au-Loup
Espace naturel sensible départemental où 70 ha de landes boisées encadrent le ruisseau coulant au pied de falaises hautes de 35m. Creusé par un effondrement et par l'érosion provoquée par la rivière, ce vallon offre un paysage exceptionnel qui séduit par sa beauté et son mystère. Un décor juste grandiose !
2 point de vue
Point de vue pour profiter du coucher de soleil sur les hauteurs du vallon.
3 Rocher du Loup
Au bout du vallon, un rocher à la forme d'une gueule de loup surplomb l'étang de la Chambre au Loup. La légende raconte que ce rocher se transformait en féroce guerrier à chaque invasion de la région !
Nos suggestions