chapellelouyagael

Chapelle du Louya

Chapelle, Site et monument historiques à Gaël

Horaires et services non garantis
  • Située à Gaël, cette chapelle est dédiée à saint Christophe et à saint Jacques. Elle fut construite en 1556. L'édifice se compose d'une nef et d'un transept à branches très inégales. Présence d'un remarquable calvaire et d'un enclos (croix biface de granit mesurant plus de deux mètres, représentant d'un côté le Christ en croix et de l'autre une piéta). La chapelle, en forme de croix, servit de relais sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Elle servit également de halte entre les...
    Située à Gaël, cette chapelle est dédiée à saint Christophe et à saint Jacques. Elle fut construite en 1556. L'édifice se compose d'une nef et d'un transept à branches très inégales. Présence d'un remarquable calvaire et d'un enclos (croix biface de granit mesurant plus de deux mètres, représentant d'un côté le Christ en croix et de l'autre une piéta). La chapelle, en forme de croix, servit de relais sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Elle servit également de halte entre les abbayes de Saint Méen et de Paimpont. Pardon le deuxième dimanche de juillet.

    L'édifice se visite gratuitement sur réservation, dans le cadre de l'opération "Greeters" de l'Office de Tourisme du Pays de St Méen. Renseignement et réservation à l'Office de Tourisme.
    Située à Gaël, cette chapelle est dédiée à saint Christophe et à saint Jacques. Elle fut construite en 1556. L'édifice se compose d'une nef et d'un transept à branches très inégales. Il présente un remarquable calvaire et un enclos (croix biface de granit mesurant plus de deux mètres, représentant d'un côté le Christ en croix et de l'autre une piéta). La chapelle, en forme de croix, servit de relais sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, ainsi que de halte entre les abbayes de Saint-Méen et de Paimpont.
    Pardon le deuxième dimanche de juillet.
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions