Chemin du bocage

Bois Mary

à Fleurigné

7.0 km
Pédestre
2h 15min
Facile
  • Le circuit de Fleurigné est un circuit typique des paysages de bocage avec ses chemins creux bordés de vieux arbres, ses prairies naturelles et ses vergers.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
Face à la mairie, prendre la rue Mozart. Tourner à gauche sur un chemin bordé principalement de châtaigniers. Atteindre un croisement.
2
Continuer tout droit jusqu’à l’Hourre, puis suivre la route à gauche. Dépasser une route à gauche d’environ 70 m.
3
S’engager à droite sur le chemin entre deux maisons.
4
Virer à droite sur un chemin commun avec un autre circuit (jusqu’au Bas Patrion). À la fourche, bifurquer à gauche pour contourner une vaste prairie.
5
Plus loin, monter à gauche. Traverser la D 17 et suivre la petite route en face.
6
Tourner dans le chemin à droite après le panneau indiquant le Patrion (bien suivre le tracé sur la carte car plusieurs circuits se chevauchent). Traverser la Gambertière (vue à gauche sur le château de Montbrault) en tournant à droite pour regagner la D 17.
7
La traverser et prendre en face une petite route en direction de Coulaine. Prolonger la route par un chemin passant à gauche des bâtiments et garder la direction jusqu’au croisement de l’aller. Au carrefour des chemins, prendre à gauche et revenir vers le bourg.
Nos suggestions