Balade Corsaire - Cancale

Ausquémé

Voile à Cancale
Horaires et services non garantis
  • Après une vie remplie d’aventures, Ausquémé a quitté Paimpol et les îles du Trégor pour Cancale et la Baie du Mont-Saint-Michel. Son nouveau dé? ? Marier navigation et gastronomie lors des balades corsaires. Une expérience inoubliable !

    Construit en 1942 pour le dragage des huîtres plates dans le golfe du Morbihan et la rivière d’Auray, Ausquémé – « Passe ton chemin » en breton – est un bateau unique. Fruit de la ténacité d’un charpentier inspiré autant que moqué, ce voilier du patrimoine...
    Après une vie remplie d’aventures, Ausquémé a quitté Paimpol et les îles du Trégor pour Cancale et la Baie du Mont-Saint-Michel. Son nouveau dé? ? Marier navigation et gastronomie lors des balades corsaires. Une expérience inoubliable !

    Construit en 1942 pour le dragage des huîtres plates dans le golfe du Morbihan et la rivière d’Auray, Ausquémé – « Passe ton chemin » en breton – est un bateau unique. Fruit de la ténacité d’un charpentier inspiré autant que moqué, ce voilier du patrimoine maritime breton, long de 9 mètres et gréé en côtre aurique, a traversé les ans et les océans. Il est classé BIP (bateau d’intérêt patrimonial).
Nos suggestions