Voir les photos (4)
fete_galettes

Annulé : Fête de la galette

Concert, Danse, Fête, Gastronomie, Musiques traditionnelles, Animation locale (Kermesse / Loto...), Manifestation gratuite à Pipriac
  • Grâce au comité le Blé Noir et la Galette seront à l’honneur tout au long de ce dimanche 29 septembre qui fleurera bon les parfums et les ambiances d’antan.

    La messe dominicale sera animée par la présence des Confréries amies en tenue d’apparat et du Bagad « Bleidi Kamorh » de Camors.Cette messe sera suivie par la traditionnelle bénédiction de la charrette de Blé Noir sur le parvis de l’église avec également la participation du Cercle « Kelc’h Keltieg Gwened » de Vannes et des « Battous »....
    Grâce au comité le Blé Noir et la Galette seront à l’honneur tout au long de ce dimanche 29 septembre qui fleurera bon les parfums et les ambiances d’antan.

    La messe dominicale sera animée par la présence des Confréries amies en tenue d’apparat et du Bagad « Bleidi Kamorh » de Camors.Cette messe sera suivie par la traditionnelle bénédiction de la charrette de Blé Noir sur le parvis de l’église avec également la participation du Cercle « Kelc’h Keltieg Gwened » de Vannes et des « Battous ». Cette bénédiction sera suivie du défilé de l’ensemble des participants pour rejoindre l’Espace Albert Poulain.

    Le SALON des PRODUITS du TERROIR tout au long de la journée permettra à chacun d’acheter des produits régionaux de rapporter chez soi une spécialité gastronomique.

    La « CRÊPERIE PIPERIA LA GALETTE » offrira la possibilité de déguster Galettes et Crêpes sans oublier l’emblématique «Galette Saucisse » du Pays Gallo..C’est plus de 8000 galettes, 6000 crêpes et 3500 galettes saucisses qui seront confectionnés sur place pour la plus grande joie du public de plus en plus nombreux au fil des années.

    Durant la pause de midi « A-Gevred » groupe de musique traditionnelle bretonne.

    L’après-midi sera ponctué en alternance par des démonstrations de battage à l’ancienne, la fabrication du cidre comme avant, les prestations du P’Tit Fermier, du cercle celtique « KELC’H KELTIEG GWENED » de Vannes ainsi que le Bagad «BLEIDI KAMORH » de Camors.

    Le point d’orgue de cette 26ème édition de la « Fête de la Galette » se situera autour des Biligs à travers le « CONCOURS NATIONAL de la MEILLEURE GALETTE » dans les catégories « Crêperies » et « Vente à Emporter ». A travers ce concours nous entendons contribuer à la promotion du métier de « Crêpier » et à la valorisation du patrimoine gastronomique de notre région la Bretagne. Ce concours réservé aux professionnels est le seul du genre à se dérouler en public.

    Les remises des Galettes d’Or, d’Argent et de Bronze viendront conclure cette grande journée durant laquelle PIPRIAC redeviendra nouveau le haut lieu de l’emblématique « Galette de Bié Na ».
Horaires
Horaires
  • Le 27 septembre 2020
Nos suggestions