Le Cârouj : le parc de loisirs des jeux bretons

Type : Base de loisirs, Jeux pour enfants, Parc à thèmes, Parc de loisirs et d'attractions, Salle de spectacle

Le Cârouj : le parc de loisirs des jeux bretons

38 Allée du Closel

35160 Monterfil

Le Cârouj : le parc de loisirs des jeux bretons

Description :

A Monterfil, à quelques kilomètres de Rennes, expérimentez un parc de loisirs unique en Bretagne. Géré par l’association La Jaupitre, le Cârouj vous fait découvrir et pratiquer plus de 60 jeux traditionnels bretons.
Dans un environnement naturel privilégié, ce site défie la météo capricieuse en proposant un accueil en intérieur, en extérieur et sous couvert pour partager un vrai moment de détente et de bonne humeur autour de jeux, praticables par toutes et tous et à tous âges !
Le parc d'un hectare comprend : « La Prée du Cârouj » : une prairie close et arborée, sillonnée par un sentier le long duquel sont installés 21 terrains de jeux, dont 4 sont couverts (quilles, palets, boules bretonnes...), ainsi que des panneaux explicatifs racontant l’histoire de ces jeux. Et « La Mézon du Cârouj », un bâtiment comportant une salle de belles dimensions pour permettre de s'initier et de pratiquer les jeux bien à l’abri, en famille, entre amis, en groupes : de 8 à 10 jeux (quilles, boules, palets, jeux de plateaux,...) y sont proposés et renouvelés régulièrement.
Le Cârouj est un lieu de forte convivialité et de plaisir partagé, autour de tous ces jeux originaux et souvent méconnus.

Langue(s) parlée(s) :

  • Français
  • Anglais

  • Groupes acceptés

Accepte :

  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Virement

Réserver en ligne

km

Cette page vous permet de rechercher d'autres suggestions à proximité de cet équipement.

Pour cela, vous renseignez le rayon kilométrique sur lequel vous souhaitez faire porter recherche.
 

Plus bas dans cette page, vous pouvez également calculer votre itinéraire depuis l'adresse de votre choix à renseigner jusqu'à cet équipement.

Itinéraire

Retour en haut de page