Politique de confidentialité

 

La présente politique formalise les règles relatives aux traitements des différentes données personnelles collectées concernant les prospects, clients et interlocuteurs auprès de ses partenaires, effectués par le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine dans le cadre de ses activités.


Il peut être amené à modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, notamment afin de respecter les changements apportés aux lois et réglementations en vigueur. En cas de modification, il vous en informera et sollicitera votre accord par e-mail avant que la ou les modifications n’entrent en vigueur.

Mégalithes et Landes de Saint-Just, un site naturel et historique exceptionnel

Le site Mégalithes et Landes de Saint-Just est un superbe espace naturel qui abrite une palette de monuments mégalithiques unique en Europe.

Découvrir la Bretagne à l’automne

Quoi de mieux qu’une petite escapade en Bretagne à l’automne  ? Les forêts d’arbres aux couleurs flamboyantes offrent un spectacle époustouflant à ne pas manquer ! Qu’importe la météo, vous trouverez forcément une activité à faire en Bretagne pour distraire toute la famille ou votre bande d’amis.

 

Que faire en Ille-et-Vilaine quand il pleut ?   

 

1. Au menu pour les gourmands…  

Si le temps ne se prête pas aux sorties en plein air, profitez-en pour goûter aux nombreuses recettes traditionnelles de la région. Rendez-vous au marché des Lices à Rennes pour déguster une bonne galette saucisse, emblème de la Bretagne. Pour une petite note sucrée, optez pour un Kouign Amann gourmand ou une part de far Breton. Installez-vous à la table d’un restaurant à Saint-Malo et laissez-vous tenter par de délicieuses Saint-Jacques ou par des moules. Finissez le repas en beauté avec une crêpe beurre sucre ou une au caramel beurre salé.

 

mediaveille.jpg

 

2. Corsaire, à l’abordage !   

Direction Saint-Malo à la découverte d’une véritable maison de corsaire : la demeure d’Asfeld. Retracez l’histoire de François-Auguste Magon de la Lande, célèbre corsaire du temps de Louis XIV. Explorez cette demeure au style authentique, et descendez l’escalier magnifique avec sa rampe en fer forgé. Parcourez les chambres et les antichambres et prenez le temps d’observer les tableaux qui ornent les murs.

 

mediaveille.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Abaissez le pont-levis !   

 

Chevaliers, faites route jusqu’à Vitré pour découvrir son château médiéval. Cette forteresse impressionnante avait autrefois pour rôle de protéger les portes de la Bretagne. Admirez l’architecture militaire de ce lieu unique et visitez le musée qu’il héberge aujourd’hui. En cas d’éclaircies, prenez plaisir à arpenter les jolies ruelles pleines de charme de cette cité qui porte encore l’empreinte de la marquise de Sévigné. Partez à la découverte des petits villages aux alentours et assistez aux nombreux événements organisés en Bretagne .

Un circuit vacances d’exception du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo

 

Une distance de 77 kilomètres sépare la baie du Mont-Saint-Michel de la cité corsaire Saint-Malo. Cette portion du littoral breton offre une diversité de panoramas à couper le souffle et l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités comme une balade à cheval sur la plage ou une dégustation d’huîtres à Cancale. Optez pour ce circuit vacances absolument magique !

 

De l’ascension du Mont-Saint-Michel à Dinard

 

Pour vos vacances en Haute Bretagne, n’hésitez pas à partir pour un parcours de quatre jours sur la côte. Le littoral breton est réputé pour ses paysages authentiques et sa beauté inégalée. Le meilleur moyen de s’en rendre compte ? Sillonner à pied les sentiers des douaniers et partir à l’assaut du Mont-Saint-Michel en grimpant jusqu’à l’église abbatiale surplombant cette merveille architecturale.

 

A marée basse, une balade à cheval dans la baie offre une sensation de liberté incroyable. A proximité, la visite du joli petit port de pêche de Cancale permet de déguster en plein air de délicieuses huîtres. Arrivés à Saint-Malo, explorez les remparts encerclant la fameuse cité corsaire. Puis, pour le dernier jour, direction l’élégante station balnéaire de Dinard pour une promenade sur la corniche à la découverte de ses belles demeures.

Des activités pour divertir vos enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont l’occasion idéale pour faire du tourisme en Bretagne  et pratiquer de nombreuses activités en famille . Que vous soyez face à une belle journée ou à un temps incertain, l’Ille-et-Vilaine vous réserve de multiples possibilités aussi bien en intérieur qu’en plein air.

L'été indien en Bretagne

L’été indien … en Bretagne ? Mais oui les amis ! Vous savez cette petite période ensoleillée aux températures plus douces qui vient mettre fin à la météo maussade de l’automne. Ce retour des beaux jours est le moment idéal pour partir faire un peu de tourisme en Bretagne et admirer la beauté légendaire des paysages bretons.

 

ete_indien.jpg

 

 

Les grandes marées

 

Impressionnantes et magnifiques, elles font le plus grand bonheur des pêcheurs… qui sont-elles ? Les grandes marées  bien sûr ! Ce phénomène bien connu en Bretagne offre un spectacle éblouissant à observer au moins une fois dans sa vie. Alors n’hésitez plus, ce week-end prenez la route de la mer en direction des terres bretonnes.

Pages

Retour en haut de page