opera rennes frederic hamon

opera rennes frederic hamon

 

Ville d’Art et d’Histoire

Rennes, capitale de la Bretagne, vous invite à découvrir l'architecture de son centre historique. Flânez dans les rues pavées de la ville à la découverte des maisons à pans de bois. Dirigez-vous autour de la place des Lices où se dressent les hôtels particuliers des parlementaires bretons. Vous remarquerez que la Mairie, de facture baroque et classique, fait face à l’opéra. La forme complémentaire de leurs architectures fait de cette place un incontournable à traverser. Le Parlement de Bretagne, récemment restauré, se dresse non loin de là. Gardien de la mémoire bretonne, il est possible de le visiter tout au long de l’année.

Rennes vous invite à la rêverie. Avec ses nombreuses fontaines, ses sculptures et ses parcs arborés, la ville est une invitation à la balade. Le parc du Thabor est un exemple parfait de ce charme bucolique qui se transmet à travers toute une gamme d’essences végétales. Au hasard des rues, vous surprendrez l’intimité d’une cour intérieure sous le regard d’un mascaron sculpté au-dessus d’une porte cochère.

Pour que la visite soit complète, ajoutez-y un brin de gourmandise en poussant la porte d’une des nombreuses crêperies au cœur du quartier ancien.


CITÉ VIVANTE ET FIÈRE DE SON PASSÉ

Rendez-vous aux Champs Libres et découvrez le Musée de Bretagne qui vous rappelle à travers ses collections régionales l’ancrage breton de la ville. Rennes est fière de sa région et possède une identité, notamment culturelle, forte. Quant au Musée des Beaux-Arts, il vous surprendra par la qualité de ses œuvres émanant des grands maîtres de la peinture européenne. De la conservation à l’innovation, Rennes a choisi de bâtir des passerelles entre passé et présent et laisse une place au patrimoine culturel de demain.


RENNES L’ARTISTE

Jouant la carte de l’aventure et de la diversité du domaine artistique, Rennes a acquis une réputation internationale en matière d’évènements culturels d’avant-garde. Chaque année depuis quarante ans, les Trans Musicales de Rennes révèlent les grands artistes de demain tandis que le Festival des Tombées de la Nuit est devenu un pôle majeur pour les créations contemporaines les plus diverses.

 

Non loin de Rennes, ne ratez pas non plus la Cité du Livre de Bécherel, une étape étonnante à découvrir lors de votre séjour en Haute Bretagne.


 

Rennes #cenestpasunelegende avec Merlin

Rennes en images

 

Retour en haut de page