© Simon Bourcier

Où faire une pause ?

Pendant la pause obligatoire de temps de conduite ou pour que le trajet paraisse moins long; voici nos suggestions d’adresses pour faire un arrêt shopping ou découvertes ! 

LES SITES PHARES

La pointe du Grouin

Incontournable en Ille-et-Vilaine, la pointe du Grouin est le promontoire rocheux le plus avancé du département offrant un panorama somptueux. A l’est, l’œil se perd dans la baie du Mont-Saint-Michel et sur les côtes de la Manche, tandis qu’à l’ouest il s’aventure dans une enfilade de rivages et de pointes entrecoupées de plages de sable blond.

Saint-Suliac

Grâce à la sauvegarde de son patrimoine, Saint-Suliac, ancien village de pêcheurs, installé sur l’estuaire de la Rance,  mérite à lui seul le détour !

La pointe du Décollée

Regardez, respirez… depuis la pointe du Décollé à Saint-Lunaire, un remarquable point de vue est offert sur la baie, de Saint-Malo au Cap Fréhel.

Saint-Just

Situé au nord de Redon, le site de Saint-Just est reconnu pour ses monuments mégalithiques qui s’étendent sur près de 6 kilomètres. Il constitue un véritable sanctuaire offrant au visiteur des trésors naturels préservés. Remontez le temps au fil de votre balade !

La Carrière du Rocher Coupé

Située à Fougères, face au château, la carrière du Rocher Coupé, offre une balade offrant une vue imprenable sur la forteresse et la ville.

Le site des 11 écluses

Situé à Hédé-Bazouges, le site des 11 écluses est spectaculaire avec sa succession d’écluses sur 2 km qui rappellent les marches d’un escalier. C’est l’occasion d’une jolie balade le long du canal d’Ille-et-Rance.


LES VILLAGES ÉTAPES

Les villages étapes offrent une véritable alternative aux aires de services et  vous proposent de faire une halte en toute tranquillité dans un cadre agréable. Situé à moins de 5 km ou 5 min. de l’axe routier, le village étape ne dépasse pas 5 000 habitants et s’attache à conserver son caractère de village.

En Ille-et-Vilaine, 7 villes étapes vous accueillent :

Les villages étapes garantissent :

Une véritable offre de services ouverts 7j/7j :

  • Une restauration traditionnelle avec un nombre de couverts suffisant.
  • Au moins un hébergement hôtelier pouvant être complété par des chambres d’hôtes de qualité et/ou un terrain de camping.
  • Des commerces de type boulangerie, épicerie, boucherie, presse mais également d’une pharmacie, d’un garage, d’un distributeur automatique.

Des équipements publics de qualité :

  • L’accès à des places de stationnement ombragées, ainsi qu’à des sanitaires équipés pour les personnes à mobilité réduite.
  • La mise à disposition d’une aire d’accueil de camping-cars, de jeux et de pique-nique.

Chaque Village étape dispose d’un point d’information touristique et doit bénéficier de chemins de randonnée et/ou de monuments historiques.
Il est engagé tant sur le plan du développement durable et de l’accessibilité, que sur l’embellissement et le fleurissement du bourg.


Nos suggestions