Envie de flâner au marché ? La Haute Bretagne Ille-et-Vilaine (35) abonde de marchés hebdomadaires faisant la part belle aux produits locaux, qui raviront les gastronomes. Au détour du marché des Lices, un des plus grands de France ou d’un marché bio, les gourmands auront du mal à résister aux délicieux produits frais du terroir.

 

 

Le marché des Lices à Rennes, une institution

 

Deuxième plus grand marché de France, le marché des Lices a lieu au coeur de Rennes chaque samedi matin. Difficile de ne pas chanter les louanges de ce fameux marché où se mêlent saveurs et odeurs, produits de la mer et de la terre dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Lieu de gourmandise, le marché des Lices est aussi un endroit de rencontres où se croisent les poussettes et les fêtards du vendredi soir. Le cadre aussi vaut le détour, le marché prenant place sur la réputée place des Lices, à l’intérieur de deux halles couvertes historiques et sur la dalle extérieure, entourée d’immeubles à colombages. Et pourquoi ne pas déguster vos victuailles à la terrasse d’un café ? À ne pas manquer : l’incontournable galette-saucisse avec ou sans supplément fromage.

 

 

Dol-de-Bretagne : un marché bio et un marché hebdomadaire

 

À Dol-de-Bretagne, à 50 minutes au nord de Rennes, un marché hebdomadaire anime les rues de la ville tous les samedis matin. Dans la même ville se tient le mardi matin un marché bio réunissant de nombreux producteurs locaux vendant leurs produits issus de l’agriculture biologique : pain, fromage, viande, galettes de blé noir...

 

Fête Médiévale de Marcillé Raoul

Fête médiévale

Exposition, Fête, Gastronomie, Historique, Jeune public, Marché, Spectacle, Temps fort, Culturelle, Musique, Temps forts, Traditions et folklore, fêtes

14/06/2020

35560 Marcillé-Raoul

Venez festoyer à cette 3ème édition de la Fête Médiévale !...
Retour en haut de page