L’année 2017 en Bretagne a été riche, nombre d’événements ont marqué l’année à tous les niveaux. Nouvelles infrastructures ou événements culturels, l’année a été particulièrement prolifique. Vous recherchez un lieu propice à l’évasion ? N’hésitez plus à venir faire du tourisme en Bretagne, et découvrez une région qui se dynamise. La Bretagne a le vent en poupe, profitez de ses atouts, et naviguez à travers un océan de plénitude !

 

Bretagne 2017 : des infrastructures qui se déploient

Métro Rennes - LGV Rennes

Métro Rennes - LGV Rennes

 

L’année 2017 a vu la Bretagne se développer, notamment au niveau de ses infrastructures ferroviaires. À Rennes, les travaux de la nouvelle ligne de métro (ligne B) se sont accélérés ; entre la réception de la première rame, la pose de la voie et les premiers essais. Toujours au niveau ferroviaire, juillet 2017 a été un moment important pour la région, puisque c’est à cette période qu’Emmanuel Macron a inauguré la nouvelle ligne LGV reliant Paris à Rennes en 1h25, et à Saint-Malo en 2h15 ! La Bretagne n’a jamais été aussi proche de la capitale, et tout a été pensé pour améliorer sa proximité.

 

Les évènements culturels en Bretagne

Couvent des Jacobins-Centre de Congrès Rennes - Trans Musicales Rennes

Couvent des Jacobins-Centre de Congrès Rennes - Trans Musicales Rennes

 

Il est à noter que divers événements en Bretagne ont jalonné l’année 2017. Notamment à Rennes, le Couvent des Jacobins, véritable centre des congrès de la Métropole, a été inauguré en décembre. Il accueillera différents évènements et conférences d’envergures. Par ailleurs, au mois d’octobre, le 37e festival de la bande dessinée « Quai des Bulles » à Saint-Malo a réuni pas moins de 600 auteurs de renoms. Enfin, côté musique, les traditionnelles « Trans Musicales » de Rennes ont été un succès début décembre, avec deux soirées à guichets fermés au Parc des Expositions.

Le tourisme en Bretagne a donc fortement progressé cette année, preuve du rayonnement national et international de la région.

 

 

Retour en haut de page