Évènements en Bretagne : ce qu’il ne faut pas rater en 2018 !

Un projet de séjour dans l’Ouest cette année ? Découvrez les meilleurs évènements en Bretagne à venir en 2018. Visiter la région est un formidable moyen de passer des journées enrichissantes et captivantes. Les activités en Bretagne sont nombreuses et variées, pour un séjour inoubliable !

La Bretagne, terre d’évènements et de culture

Route du Rhum Saint-Malo © Y. Gautier

Route du Rhum Saint-Malo

L’année 2018 s’annonce foisonnante d’évènements à ne pas rater. Plutôt du genre à danser jusqu’au petit matin pour se défouler ? Rendez-vous au « Made Festival », le festival des musiques électroniques de Rennes, qui se déroule du 17 au 20 mai au Parc des Expositions. Une préférence pour un moment de détente et de convivialité ? Découvrez le festival international du livre et du film « Étonnants Voyageurs » organisé du 19 au 21 mai à Saint-Malo. Pirate dans l’âme ? Abordez la cité corsaire ! La 40e édition de la « Route du Rhum » sera également au départ de Saint-Malo le 4 novembre. « On a tous dans le coeur des vacances à Saint-Malo » chantait Laurent Voulzy, venez profiter d’une course d’exception au cadre idyllique. N’attendez plus pour préparer votre séjour sur place, puisque tous les chemins mènent au rhum* !

 

Sorties et activités en Bretagne

Brocéliande ©Céline Dupont - Dinard ©Mymy and Cie

Brocéliande ©Céline Dupont - Dinard ©Mymy and Cie

 

Au-delà des nombreux évènements à venir en Bretagne, la région est particulièrement attrayante pour découvrir autant de lieux atypiques. La forêt de Brocéliande en fait partie, vivier de légendes en tout genre, elle est l’endroit idéal pour les adeptes d’aventures. Partez à la découverte de la légende du Roi Arthur et de Merlin l’enchanteur !

Une excursion en bord de mer ? Prenez l’air à Dinard, et profitez d’une station balnéaire internationalement reconnue, notamment pour ses villas luxueuses d’architecture Belle Époque.

 

 

*À consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Retour en haut de page