© Thibault Poriel
Site remarquableSAINT‑SULIAC

Saint‑Suliac, l'authentique

Grâce à la sauvegarde de son patrimoine, Saint-Suliac, ancien village de pêcheurs, installé sur l’estuaire de la Rance, a été élu parmi les « Plus Beaux Villages de France » et mérite à lui seul le détour !

DÉAMBULEZ AU GRÉ DES « RUETTES »

Saint-Suliac, doit son nom à un moine évangélisateur qui l’a fondé au VIe siècle. Ce village se visite exclusivement à pied en flânant dans ses étroites rues surnommées « ruettes ». Vous y découvrirez de nombreuses curiosités telles que les maisons à portes cintrées, les fenêtres à linteaux, les toits de chaume ou bien encore les filets de pêche accrochés aux murs des maisons. En contrebas du village, ne manquez pas son charmant port où les bateaux s’y reposent paisiblement.

Plusieurs panneaux d’information répartis dans le village, proposent une présentation riche en anecdotes et agrémentée d’illustrations anciennes.

 

LES RESTES ÉNIGMATIQUES D’UN CAMP VICKING

Lorsque vous prenez un peu de hauteur depuis le Mont Garrot qui culmine à 73 mètres au-dessus du port de Saint-Suliac, vous pourrez apercevoir particulièrement à marée basse, des fondations en pierres qui émergent non loin de la rive. Même si aucunes preuves tangibles permettent d’en être certain, il s’agirait d’un ancien camp viking qui aurait eu la capacité d’accueillir des drakkars. Aujourd’hui protégé par les vases qui l’entourent, le camp viking a perdu toute fonction guerrière au profit de la nature.

Les Love Trotteurs, BlogueursLes Love Trotteurs, Blogueurs

Saint-Suliac est une véritable pépite. Ici, comme dans la plupart des villes bretonnes, les pierres sont légions et forgent le caractère de cette belle région. Le charme désuet et paisible de ce village opère !

Les Love Trotteurs, blogueurs

Vous aimerez aussi

 

Dinard, l’élégante

 

Dinard, station balnéaire de la côte d’Émeraude, est empreinte de la Belle Époque et de ses influences britanniques. Avec ses 407 villas classées, elle affiche un charme intemporel mais tellement chic.

Autres

Sites remarquables

Nos suggestions