© Les Droners
Site remarquable

SAINT‑BRIAC‑SUR‑MER ET SAINT‑LUNAIRE

Voir la vidéo

Saint‑Briac et Saint‑Lunaire, stations balnéaires familiales

Avec leurs eaux turquoise, leurs nombreuses plages de sable fin et leurs somptueuses villas, les deux petites cités balnéaires de Saint-Briac et de Saint-Lunaire font d’elles les joyaux de la côte d’Émeraude !

SAINT-BRIAC, L’AUTHENTIQUE

Depuis ce pittoresque village de pêcheurs, Saint-Briac séduit par son patrimoine architectural au charme si particulier et ses points de vues exceptionnels sur toute la côte d’Émeraude. Partez sur les chemins de randonnées pour découvrir, entre terre et mer, des panoramas uniques qui ont inspiré de grands peintres comme Signac, Renoir, Nozal ou Bernard…

Découvrez également ses plages de sable fin, le château du Nessay (transformé en hôtel de luxe), le Golf de Dinard et la Pointe de la Garde Guérin.

 

SAINT-LUNAIRE, EN FAMILLE

Cet ancien port de pêche est devenu station balnéaire au 19e siècle avec la mode des bains de mer. Saint-Lunaire vous séduira pour son ambiance très familiale, ses petites boutiques et ses grandes plages.

Face à la mer, le Grand Hôtel et la Grande Plage avec ses cabines de plages rouges et blanches illustrent parfaitement cette ambiance de vacances.  Plus loin, la plage des Longchamps est le rendez-vous des amoureux des sports nautiques. 

Les Droneurs, Blogueurs

Saint-Briac-sur-Mer a été une sacrée découverte ! On a adoré son ambiance de vacances, ses restaurants de qualité, les plages paradisiaques et le Nessay. Si vous êtes à la recherche d’une destination en Ille-et-Vilaine ou en Bretagne plus largement, alors vous devrez considérer cette station balnéaire comme sérieuse option.

Les Droneurs, blogueurs

Découvrez aussi

 

Dinard, l’élégante

 

Dinard, station balnéaire de la côte d’Émeraude, est empreinte de la Belle Époque et de ses influences britanniques. Avec ses 407 villas classées, elle affiche un charme intemporel mais tellement chic.

Autres

Sites remarquables

Nos suggestions