© Les Droners
Site remarquable

LA CÔTE D'ÉMERAUDE

La côte d’Émeraude, perle de la Bretagne

La côte d’Émeraude, qui doit son nom à la couleur de son eau, est ornée des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine. Du haut des remparts de Saint-Malo, qui lui confèrent son statut de ville close, vous pourrez vous perdre dans la contemplation de l’horizon et du va-et-vient des vagues. En longeant la côte d’Émeraude vous rencontrerez les charmantes stations balnéaires de Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer et Dinard avec ses splendides villas britanniques dans le style belle-époque.

Avec ses magnifiques plages, sa gastronomie généreuse et ses superbes paysages… une chose est sûre, vous ne serez pas déçu !

DES PAYSAGES MAGNIFIQUES

Des paysages sans cesse renouvelés par de grandes marées spectaculaires, une nature généreuse, un patrimoine d’une richesse exceptionnelle : venez découvrir la côte d’Émeraude. Saint-Malo, cité des marins et des grands navigateurs, et l’élégante Dinard, vous réserveront un accueil des plus agréables.

Deux fois par jour, la baie de Saint-Malo et de Dinard se transforme en un vaste théâtre naturel et vous offre le spectacle des plus fortes marées d’Europe. En se retirant, l’eau met à nu une immense étendue de sable découvrant ainsi coquillages et crustacés. C’est l’occasion rêvée de prendre un grand bol d’air iodé pour une partie de pêche à pied.

 

DE SUPERBES PLAGES

Une succession de plages de sable fin aménagées dans les stations balnéaires prestigieuses de Saint-Briac, Saint-Lunaire, Dinard, Saint-Malo ou encore Saint-Coulomb, jalonnent le littoral. Pureté de l’eau et climat vivifiant incitent à la baignade.

Au gré de votre escapade, profitez de la beauté des rives de la Rance qui dévoilent moulins à marées, pêcheries, imposantes malouinières et ravissants petits villages de pêcheurs, dont Saint-Suliac élu parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

 

SÉJOUR THALASSO EN BRETAGNE

Besoin d’une cure d’énergie ? Laissez-vous tenter par un week-end découverte ou un séjour de remise en forme. Reine des vertus marines, la thalassothérapie saura vous offrir toutes les formules de bien-être auxquelles votre corps et votre esprit aspirent. Reconnue pour la qualité de son environnement maritime et la valeur des soins qu’elle prodigue, l’Ille-et-Vilaine détient les secrets d’un corps sain. Découvrez-les à Thalassa Sea & Spa de Dinard ou à Saint-Malo avec les Thermes Marins.

 

UNE GASTRONOMIE GÉNÉREUSE

Les épicuriens le savent, le patrimoine gastronomique d’Ille-et-Vilaine est généreux. La richesse de ses terres offre de multiples ressources permettant de créer une cuisine alliant produits de qualité et recettes gourmandes. Ici, les chefs ne sont jamais en manque d’inspiration pour vous combler.

Les Droneurs, BlogueursLes Droneurs, Blogueurs

S’il y avait bien un point auquel on ne s’attendait pas, c’est la beauté naturelle des plages de la côte d’Émeraude !

Les Droneurs, blogueurs

Préparez votre séjour

Vous aimerez aussi

 

Saint-Suliac, l’authentique

 

Grâce à la sauvegarde de son patrimoine, Saint-Suliac, ancien village de pêcheurs, installé sur les rivages de la Vallée de la Rance, a été élu parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

Autres

Sites remarquables

Nos suggestions