© Trotteurs addict
Site remarquable

COMBOURG

Combourg, la romantique

Charmante petite Cité de Caractère bretonne, Combourg est située à 35 minutes de Rennes, Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel. La ville se veut le berceau du romantisme, sans doute en lien avec la présence de l’illustre écrivain Chateaubriand pendant son adolescence. Patrimoine, belles balades et art de vivre, font de Combourg une étape incontournable pour tout séjour en Bretagne.

UNE ATMOSPHÈRE SI PARTICULIÈRE

Combourg est niché au bord du lac Tranquille qui offre un panorama sublime sur le majestueux château qui domine la ville. Il y règne une atmosphère paisible autour du lac. Nénuphars, canards, reflets du château sur l’eau, le spot idéal pour une première rencontre avec Combourg.

Outre la visite du château, prenez le temps de flâner dans ses rues notamment la rue principale où vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants. Vous pourrez y admirer ses nobles maisons de granit et ses façades à pans de bois, témoignages d’un passé médiéval. Ne manquez pas de visiter l’église Notre Dame. Surnommée « Eglise Cathédrale », de par son allure monumentale, sa vocation première était de rivaliser avec la Cathédrale de Dol-de-Bretagne. Vous serez impressionnés par ses somptueux vitraux.

 

SUR LES TRACES CHATEAUBRIAND

Combourg doit son surnom de « berceau du romantisme » à l’écrivain et poète François-René de Chateaubriand qui y résida en 1877. La ville est imprégnée de son esprit. Un parcours littéraire se trouve tout au long du lac Tranquille où des panneaux explicatifs retracent notamment la jeunesse de l’écrivain, précurseur du Romantisme français.

Les Trotteurs Addict, BlogueursLes Trotteurs Addict, Blogueurs

Le lac Tranquille est un endroit paisible et romantique. Parfait pour des balades au vert. L’accès via à un ponton rend le lieu encore plus charmant.  

Les Trotteurs Addict, Blogueurs

Préparez votre séjour

Allez plus loin

 

Le château de Combourg, lieu d’inspiration de Chateaubriand

 

Situé au cœur d’un écrin boisé, partez sur les traces de Chateaubriand lors d’une escapade au château de Combourg où il y passa la plus grande partie de son enfance. Sublime et majestueux château du 11e siècle, vous serez séduits par l’atmosphère si particulière qui y règne !

Autres

Sites remarquables

Nos suggestions