© Teddy Verneuil
Site remarquableCANCALE
Voir la vidéo

Cancale, la capitale de l'huître

C’est en profitant de la douceur du climat maritime, de l’air iodé et d’une assiette d’huîtres sur le port de Cancale que vous saurez apprécier au mieux la baie du Mont-Saint-Michel riche en surprises.

UNE AMBIANCE PORTUAIRE

Résolument tournée vers la mer, Cancale vit au rythme de son port de pêche que l’on découvre en arrivant par la route de la corniche. On ne peut se lasser du spectacle pittoresque qu’offre le port de la Houle en contrebas, tandis qu’en rang serré, les maisons des pêcheurs s’adossent à la falaise. Embarquez à bord de La Cancalaise, le temps d’une sortie en mer, pour vivre les sensations des marins-pêcheurs d’autrefois ou flânez sur les quais dans l’ambiance du marché aux poissons après un retour de pêche.

 

AU ROYAUME DE L’HUÎTRE

Au bout du port de la Houle, quai Administrateur Thomas, les amateurs d’huîtres seront comblés. Fraîchement récoltées, les « creuses et plates » débordent des paniers sur les étals des producteurs. Si l’eau vous monte à la bouche, goûtez-les nature ou citronnées à la terrasse d’un des nombreux restaurants du port ou sur le marché aux huîtres face au large, dans une ambiance conviviale et animée.
Forte de son label national de « site remarquable du goût », Cancale attire tous les fins gourmets tant la qualité de son environnement inspire les meilleurs chefs de la région.

Pour tout savoir sur la monde passionnant des huîtres, rendez-vous à la Ferme Marine. L’histoire des huîtres, la production ainsi que les marées vont seront racontées…

 

BALADES D’EXCEPTION

Pour les amateurs de grands espaces et d’air pur, le meilleur moyen de découvrir le site exceptionnel de Cancale, c’est encore d’emprunter le sentier des douaniers qui serpente le long de la côte. Cet itinéraire de 11 km (GR34) vous conduit du port de la Houle à la pointe du Grouin face à l’île des Landes, site classé réserve ornithologique. Il vous offre des panoramas grandioses sur la baie du Mont-Saint-Michel rythmée par les flux des marées, les nuées d’oiseaux et le passage des bateaux. Une sensation de bien-être flotte dans l’air. Et l’on se prend à envier ce lieu où chaque malouinière cultive un art de vivre unique.

 

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Le très beau point de vue depuis la tour de l’église ; le musée des Arts et Traditions Populaires, pour revivre l’histoire de la ville, de la pêche à Terre-Neuve, et les différentes coutumes traditionnelles.

Les Droneurs, BlogueursLes Droneurs, Blogueurs

Découvrez l’art de vivre, la gastronomie, la faune et la flore incroyable que cette ville bretonne typique a à offrir. Que vous ne passiez qu’une journée à Cancale ou un weekend complet, vous ne serez pas déçus !

Les Droneurs, blogueurs

Préparez votre séjour

Découvrez aussi

 

La pointe du Grouin, un site d’exception

 

Incontournable en Ille-et-Vilaine, la pointe du Grouin est le promontoire rocheux le plus avancé du département offrant un panorama somptueux. A l’est, l’œil se perd dans la baie du Mont-Saint-Michel et sur les côtes de la Manche, tandis qu’à l’ouest il s’aventure dans une enfilade de rivages et de pointes entrecoupées de plages de sable blond.

Autres

Sites remarquables

Nos suggestions