© Trotteurs Addict
Site remarquable BRETAGNE ROMANTIQUE

Bretagne romantique

La Bretagne Romantique est un vaste territoire situé entre le pays de Rennes à la Côte d’Émeraude. Vous y  découvrirez de charmantes villes qui comme Combourg ou Bécherel. C’est la promesse de belles balades, de découvertes surprenantes et d’un plongeon dans un passé médiéval.

LE CHÂTEAU DE COMBOURG

Emblème du territoire, le Château de Combourg a vu grandir l’écrivain François-René de Châteaubriand, à l’origine du mouvement littéraire du « romantisme ». L’intérieur du château se découvre lors de visites guidées.

 

LE SITE DE 11 ÉCLUSES : EXCEPTIONNEL !

Placez-vous dans l’alignement pour profiter de ce spectacle insolite ; une écluse tous les 200 m. Les onze écluses, toujours actionnées à la main, permettent aux bateaux de plaisance de franchir les 27 m de dénivellation. Puis, profitez d’une agréable promenade à pied ou à vélo, le long du chemin de halage du canal d’Ille-et-Rance.

 

LE CHÂTEAU DE MONTMURAN

Le château médiéval de Montmuran, situé sur la commune des Iffs, au sud du territoire de la Bretagne romantique ouvre ses portes au public en été. Construit entre le 12e et le 15e siècle, il conserve notamment, de l’époque médiévale ses deux pont-levis toujours en état de marche.

 

LES ÉTANGS DU CANAL

Les étangs du Canal, situés sur les communes de Hédé-Bazouges et Dingé, ont été classé Natura 2000. Ce sont des espaces naturels sensibles à préserver.

Les Trotteurs Addict, Blogueurs Les Trotteurs Addict, Blogueurs

Si vous aimez les châteaux, Combourg devrait vous plaire. Cette petite cité de caractère bretonne pleine de charme se trouve à 35 minutes de Rennes, Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel. Patrimoine, balades dans les ruelles et autour du lac, Combourg est une jolie étape pour tout séjour en Bretagne Romantique.

Les Trotteurs Addict, Blogueurs

Préparez votre séjour

Autres

Sites remarquables