© Trotteurs addict
Site remarquable

BÉCHEREL

Bécherel, la cité du livre

Envie d’une pause hors du temps ? Bécherel, est petite cité de caractère. Depuis 1989, la Cité du Livre® abrite de nombreuses librairies, galeries d’art, ateliers d’artisans ou de calligraphie… Située à moins de 30 minutes de Rennes, Bécherel est un mix entre patrimoine, culture et art de vivre. La ville rêvée pour bouquiner !

LE TEMPLE DU LIVRE

Première Cité du Livre® en France, ce joli village breton possède 16 librairies, 13 galeries d’art, ateliers de calligraphie et de reliure. Ici, tout tourne autour du livre. La plupart des librairies se trouvent autour de la place principale et près de l’église. Elles sont facilement reconnaissables avec leur jolie devanture.

Chaque premier dimanche du mois se déroule le marché aux livres. Ce marché est tenu par des bouquinistes professionnels venant des alentours notamment de Rennes. Ils viennent compléter l’offre des librairies permanentes de Bécherel. Vous y trouverez des romans, des BD, des livres jeunesse, des livres anciens… il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

BÉCHEREL AU FIL DE L’ANNÉE

En plus du marché au livre, de nombreux événements rythment la cité et la vie de ses habitants :

  • La fête du livre se déroule le week-end de Pâques : des exposants, des invités, des conférences, des spectacles rythment cette fête pendant 3 jours.
  • La nuit du livre : début Août, la ville organise une nocturne avec des concerts, des livres à chiner, des animations littéraires et artistiques à la lumière des bougies.

La scène du théâtre à vécu un renouveau dans sa programmation avec pour premier objectif de rendre ce lieu plus populaire. Ce qui amène de la vie aux 700 habitants que compte la ville.

 

LE PLAISIR DE FLÂNER DANS LES RUELLES

Bécherel c’est aussi le charme de son centre historique. Prenez le temps de flâner dans ses petites ruelles pittoresques, d’admirer les murs en pierre, les anciennes bâtisses, les maisons à pans de bois.

La ville est située sur une colline et culmine à 175 mètres de haut. Empruntez le chemin des remparts où vous pourrez profiter de beaux panoramas sur de jolies demeures et la campagne environnante. Descendez vers l’étang de la Teinture qui offre une jolie vue sur la cité fortifiée et l’église qui domine ! Dirigez-vous ensuite au lavoir de la Couaille, un superbe lavoir couvert du 19e siècle.

Les Trotteurs Addict, Blogueurs

Bécherel fut une belle découverte, une invitation à la détente, à la flânerie. Une parenthèse hors du temps pour se connecter à la lecture, à l’écriture et profiter du temps qui passe. Entrez dans une librairie, installez-vous, prenez un livre, un chocolat chaud et savourez !

Les Trotteurs Addict, Blogueurs

Préparez votre séjour

Découvrez aussi

 

Combourg, la romantique

 

Charmante petite Cité de Caractère bretonne, la ville se veut le berceau du romantisme, sans doute en lien avec la présence de l’illustre écrivain Chateaubriand pendant son adolescence. Patrimoine, belles balades et art de vivre, font de Combourg une étape incontournable pour tout séjour en Bretagne.

Autres

Sites remarquables

Nos suggestions