© Bruno Mazodier
Saveurs et plaisirs gourmandsLES PLUS BEAUX MARCHÉS

Les 3 marchés incontournables d'Ille‑et‑Vilaine

Vous ne pouvez pas faire une petite escapade en Bretagne sans en profiter pour faire un petit tour sur l’un des marchés d’Ille-et-Vilaine. Indispensable pour faire le plein de bonnes choses, le marché est aussi un lieu rempli d’animations et de rencontres. Voici notre sélection des trois plus beaux marchés du département.

Le marché des Lices à Rennes, une institution

Deuxième plus grand marché de France, le marché des Lices a lieu au cœur de Rennes chaque samedi matin. Difficile de ne pas chanter les louanges de ce fameux marché où se mêlent saveurs et odeurs, produits de la mer et de la terre dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Lieu de gourmandise, le marché des Lices est aussi un endroit de rencontres où se croisent les poussettes et les fêtards du vendredi soir. Le cadre aussi vaut le détour, le marché prenant place sur la réputée place des Lices, à l’intérieur de deux halles couvertes historiques et sur la dalle extérieure, entourée d’immeubles à colombages. Et pourquoi ne pas déguster vos victuailles à la terrasse d’un café ? À ne pas manquer : l’incontournable galette-saucisse avec ou sans supplément fromage.


Le marché de La Guerche-de-Bretagne

Petite cité très ancienne située sur les Marches de Bretagne, le marché de La Guerche-de-Bretagne est encore aujourd’hui l’un des plus imposants et plus pittoresques de Bretagne. Il accueil entre 100 et 150 commerçants venus de toute la région (l’été près de 300 exposants). C’est aussi l’un des plus anciens puisque ses origines remontent à 1121. Des visites guidées sont mêmes organisées par l’office de tourisme afin d’en profiter pleinement. Sa convivialité et la diversité des produits proposés ont scellé sa réputation en un dicton « On trouve tout comme à La Guerche ! ».

Il se tient tous les mardis, de 8h à 12h (dans le centre-ville).


Le marché de Dinard

Le marché de Dinard attire de nombreux visiteurs, locaux ou touristes. Il est réputé sur toute la côte pour ses  produits frais et de qualité qui font le bonheur des gourmets mais aussi pour son atmosphère typique. Un espace est entièrement dédié à la poissonnerie. Vous y trouverez les produits de la pêche locale : poissons, huîtres, araignées de mer, palourdes, moules…

Le marché a lieu tous les mardis, jeudis et samedis, de 8h à 13h (place Crolard, sur l’esplanade).

Nos suggestions