Après un été qui nous a gâté en se prolongeant bien après la rentrée, le retour du froid est une vérité difficile à accepter. Pour vous mettre un peu de baume au coeur et vous aider à faire le deuil des 25°C nous vous avons concocté une liste d’activités à faire cette saison, en Ille-et-Vilaine.

 

 

FAIRE UNE PAUSE GOURMANDE POUR SE RÉCHAUFFER

chocolat_chaud

chocolat_chaud

Cet hiver, poussez la porte d’un de nos douillets salon de thé pour vous réchauffer les mains et le cœur… Quels meilleurs alliés pour affronter le froid qu’une boisson chaude réconfortante à souhait, accompagnée d’une petite gourmandise ? En balade à Cancale, ne manquez pas de vous arrêter au Grain de Vanille, la pâtisserie d’Olivier Roellinger, connue pour son chocolat chaud aux épices. Laissez-vous tenter par son millefeuille à la pâte croustillante et légèrement caramélisée, agrémentée d’une crème aérienne dans laquelle la vanille exprime tout son arôme… un délice ! Si c’est à Saint-Malo que vous vous promenez nous vous conseillons le salon de thé Bergamote dans lequel toutes les pâtisseries sont plus savoureuses les unes que les autres ! En visite dans la capitale bretonne ? De nombreux salons de thé vous accueillent à Rennes tels que O’thé Gourmand qui propose une large sélection de thé et de délicieux scones ou même Oh My Biche. Ce coffee shop vous mettra du baume au cœur grâce à son incontournable Pumpkin Spice Latte et à son ambiance chaleureuse. Pour en savoir plus sur les différents endroits où se faire plaisir en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur notre page restaurants

 

 

PERCER LE SECRET DE LA FABRICATION DES BIÈRES BRETONNES

biere destination rennes nicolas joubard

biere destination rennes nicolas joubard

La bière a toujours été un breuvage très apprécié en Bretagne. Mais depuis quelques temps, un vent de renouveau souffle sur les brasseries de « bières bretonnes » grâce à des passionnés qui cherchent à perpétuer les traditions, voire à les dépoussiérer ! En Ille-et-Vilaine il existe plus d’une vingtaine de microbrasseries qui, pour certaines d’entre elles, vous ouvrent leurs portes pour tout savoir du processus de fabrication de la bière artisanale… Les brasseries Sainte-Colombe ou Skummen (à Acigné) en font notamment partie. Pour déguster de savoureuses bières bretonnes vous pouvez vous rendre directement sur place aux Brassins de Saint-Malo, à la ferme-brasserie Drao à Melesse, qui cultive elle-même l’orge qu’elle brasse, ou à Roazhon City Ales à Rennes, pour ne citer qu’elles.

 

 

SE PLONGER DANS UN MONDE FAIT DE LÉGENDES

broceliande

broceliande

Territoire légendaire depuis la nuit des temps, la Haute Bretagne regorge de contes féériques et d’histoires extraordinaires. Fées, korrigans, druides et enchanteurs sont autant de créatures malicieuses et d’êtres surnaturels qui ont imprégnés de leur magie les lieux emblématiques du département. Si vous allez vous promener en forêt de Brocéliande, ou que vous osez vous aventurer dans le Val sans Retour vous pourrez peut-être même les entendre chanter… Profitez de cette parenthèse hivernale pour vous aventurer, seul ou accompagné, à la découverte des contes et légendes de Haute Bretagne !

 

 

SE PROMENER SUR UNE PLAGE DÉSERTE

plage deserte Emmanuel Berthier

plage deserte Emmanuel Berthier

Si l’idée de fouler le sable d’une plage en plein hiver vous paraît saugrenue, c’est seulement parce que vous n’avez encore jamais tenté l’expérience. Il n’y a pas d’activité plus reposante et relaxante que de se promener le long d’une plage déserte, sous un ciel hivernal. Avec les jours qui raccourcissent, vous aurez peut-être même l’occasion d’admirer un de ces merveilleux couchers de soleil dont la Bretagne a le secret. Pour cela, voici quelques-unes de nos plages favorites : la plage du Sillon à Saint-Malo, la plage du Verger à Cancale, ou la plage de l’Anse du Guesclin à Saint-Coulomb.

Retour en haut de page