Achats et cadeaux originaux ? Le choix de la tradition en Bretagne !

 

La Bretagne est réputée pour sa multitude de petits créateurs, artisans et producteurs, aussi variés qu’incomparables. La tradition en Bretagne passe par l’exigence et la qualité des produits qui y sont conçus et vendus. Rapporter un souvenir de la Bretagne ? Découvrir la gastronomie bretonne ? Le Comité du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine vous guide à travers quelques conseils, pour faire le choix de l’excellence.

 

Un voyage gustatif au coeur de la gastronomie bretonne

Huitres de Cancale et Caramels Maison Guella

Huitres de Cancale et Caramels Maison Guella

 

La Bretagne est une terre d’élevage et de culture agricole. Réputée notamment pour ses fruits de mer à travers la qualité de sa filière ostréicole et de sa pêche ; appréciez la saveur inégalable de ses huîtres, de ses moules de bouchot labellisées AOP, et autres crustacés au goût iodé. Plutôt attirés par les friandises et les sucreries ? La célébrité du caramel au beurre salé n’est plus à démontrer, décliné sous de multiples formes, il ravira les plus gourmands. Bonbons, pâte à tartiner, thé, ... Sachez l’apprécier sous toutes ses formes.



La Bretagne : Souvenirs d’artisans

Produits Britanie Côte d'Emeraude Saint-Malo - Vent de Voyage Saint-Malo

Produits Britanie Côte d'Emeraude Saint-Malo - Vent de Voyage Saint-Malo

 

L’artisanat est très présent en Bretagne, différents petits créateurs pensent, conçoivent et vendent des produits singuliers. Vivier d’artistes et de créateurs, acheter un souvenir breton créé par un artisan, c’est s’offrir un objet unique, original et robuste, tout en soutenant des petits artisans indépendants. Couteaux, poupées faites à la main, vêtements… Trouvez l’objet traditionnel et atypique pour vous démarquer, et faire plaisir à vos proches ou vous offrir un objet utile et qualitatif.


 

Opter pour l’achat de produits bretons, c’est aussi s’orienter vers des produits labellisés et certifiés, tout en découvrant un patrimoine reconnu à travers la France et le monde.

 

Retour en haut de page