© Franck Hamon

Parcs et jardins

Passionné de nature ? L’Ille-et-Vilaine recèle d’innombrables parcs et jardins arborés et fleuris. Les paysages paisibles de ces espaces verts et la quiétude qui y règne vous raviront. Des lieux idéals pour se promener tranquillement en famille, pour profiter d’un pique-nique entre amis, ou pour s’asseoir tranquillement sur un banc et se détendre.

Arbres centenaires, parterres de fleurs savamment agencés, allées bien dessinées : l’architecture paysagère a été minutieusement pensée pour donner à voir un ensemble naturel harmonieux et remarquable. Le parc Oberthür à Rennes, le pré des Lavandières à Vitré, le Parc botanique de Haute Bretagne à proximité de Fougères ou encore les jardins de la Ballue, entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel : autant de lieux absolument magiques à visiter !

Au centre de ces parcs arborés, il n’est pas rare de découvrir de majestueux châteaux. Au milieu des jardins du Rocher Portail, site situé près du Mont-Saint-Michel, admirez l’un des plus beaux châteaux de Bretagne érigé au 19ème siècle. Au cœur de Cesson-Sévigné, vous pourrez vous promener dans le jardin à la française entourant le manoir de Bourgchevreuil. Prenez le temps de contempler ces petits bijoux du patrimoine historique.

44
44 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
44 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
Nos suggestions