Geocaching, chasse aux trésors des temps modernes

Trésors de Haute Bretagne est une chasse aux trésors grandeur nature, accessible à tous, toute l’année. L’objectif est de vous faire découvrir les plus beaux sites d’Ille-et-Vilaine en vous amusant. Et le héros de l’histoire, c’est vous !

Alors, prêts pour l’aventure ?

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Dans l’univers (presque impitoyable) des Trésors de Haute Bretagne, plus d’une centaine de trésors ont été dissimulés par une bande de petits korrigans au caractère bien trempés.
Toujours prêts à vous tendre des traquenards, ils ont plus d’un tour dans leur sac. Trouvez le trésor des korrigans, surfez sur la toile à la recherche d’horizons inconnus, débusquez Darkann, le plus vil d’entre eux ou bien percez le Secret de la Vilaine…

De nombreux défis vous attendent, de belles découvertes aussi !

le Voyage initiatique de Cromatik

La nouvelle saison des Trésors de Haute Bretagne

Vivez une nouvelle aventure dans le petit monde des trésors de Haute Bretagne en compagnie de Cromatik, la benjamine des korrigans. Un brin Ek’centrik, elle s’est lancée un nouveau défi et il est de taille : devenir « Meilleure Ouvrière Korrigan (MOK) ». Une mission qui discrétion et rapidité car Cromatik file à vive allure s’exercer auprès des artistes et artisans bretilliens !
Aidez-la à collecter les six outils nécessaires pour se présenter à son examen de MOK en réalisant les 6 nouveaux parcours de la saison. Un parcours bonus vous ouvrira alors les portes de l’Ak’adémie des MOK. Et à la clé, deux nouveaux badges et de nouvelles récompenses virtuelles.

Comment ça marche ?

Avant de partir, téléchargez l’application mobile gratuite « Trésors de Haute Bretagne » sur votre smartphone.

Créez votre compte, choisissez une aventure parmi toutes celles qui vous sont proposées et suivez les instructions des korrigans. Si vous répondez correctement aux énigmes, ils vous livreront peut-être l’emplacement du trésor. Validez votre découverte et partagez vos photos et commentaires avec la communauté des trésors de Haute Bretagne.

Besoin d’un coup de pouce sur le terrain ?

Rendez-vous dans les offices de tourisme et bureaux d’information touristique d’Ille-et-Vilaine. Conseils, explications, badges et codes mystères… Ils en savent autant que les korrigans et se feront un plaisir de vous épauler dans l’aventure.

Nos suggestions