Balade au fil de l’eau, visite de la baie du Mont-Saint-Michel, Trans Musicales… Vous avez toutes les raisons de poser vos valises en Bretagne. Le tourisme en Bretagne offre de belles surprises et de jolies découvertes. Vos vacances en Bretagne s’annoncent inoubliables !

Des vacances en Bretagne au fil de l’eau

Canal d'Ille-et-Rance-Baie du Mont-Saint-Michel

Canal d'Ille-et-Rance-Baie du Mont-Saint-Michel

 

Lors de votre séjour en Bretagne, naviguez au rythme du canal d’Ille-et-Rance et de la Vilaine. En péniche, à pied ou à vélo, admirez le visage de la Haute Bretagne. De Redon à Saint-Malo, vous allez d’écluse en écluse à la rencontre de paysages naturels et de villages de caractère.

 

Pendant votre escale bretonne, ne passez pas à côté de la baie du Mont-Saint-Michel ! Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est souvent décrite comme l’une des plus belles baies du monde. Depuis la fameuse abbaye, la vue est imprenable. La faune et la flore vous assurent des instants mémorables. Embarquez à Cancale, peut-être aurez-vous la chance de voir des dauphins.

 

Partir en Ille-et-Vilaine pour un séjour en musique

Trans Musicales-Fougères

Trans Musicales-Fougères

 

Les Trans Musicales de Rennes, vous connaissez ? Chaque année depuis plus de 30 ans, les Trans Musicales font danser, vibrer et chanter la ville. Cette scène devenue mythique pour le rock et les musiques actuelles est le rendez-vous à ne pas manquer en décembre.

 

Direction Fougères pour remonter le temps. Vous êtes plongé au coeur de la plus grande forteresse d’Europe. Ses maisons à pans de bois, son château et ses remparts sont de très beaux exemples d’architecture médiévale.

 

Vous êtes un amoureux des livres ? Baladez-vous à Bécherel et dénichez le prochain ouvrage qui viendra enrichir votre bibliothèque. La première Cité du livre en France est un village rural et hors du commun d’Ille-et-Vilaine. Bouquinistes, relieurs, libraires... Bon nombre de passionnés font vivre ce merveilleux repaire.

 

Château de Fougères-Bécherel

Château de Fougères-Bécherel

 

 

Retour en haut de page