Le chemin des Miquelots de Rennes au Mont Saint Michel - rando liberté (6 jours)

Dates de validité : du 1er mars au 30 octobre 2017

Durée : 5 nuits



à partir de 590€ par personne

Description :

J1 : arrivée à Rennes
Condate sous l’Antiquité, la ville a conservé quelques superbes maisons à pan de bois, qui s’expliquent par la présence de nombreuses forêts autour. Au XVe siècle, des fortifications se sont érigées, symboles aujourd’hui des portes Mordelaises ou de la Tour Duchesne. Au XVIIe siècle, un incendie détruisit plus de 900 maisons. Suite à cela, nous pouvons observer un véritable renouveau urbain. Celui-ci s’illustre magnifiquement à travers les places du Parlement et de l’hôtel de ville.
Installation dans votre hébergement et dîner. Nuit en hôtel 3***

J2 : Rennes – St Médard sur Ille (26 km – dénivelé -136m)
Petit-déjeuner. Votre itinéraire longera régulièrement les eaux qui coulent au cœur du département. L’emprunt de chemins de halages rendra votre marche moins fatigante que sur des chemins cabossés. Depuis le Canal Saint-Martin au cœur de la ville, vous longerez ensuite le canal d’Ille et Rance tout au long de la journée. En passant par Betton, le dimanche vous pourrez profiter d’un des plus grands et appréciés des marchés rennais. Vous aimerez aussi la multitude d’écluses qui jalonnent ce halage. Non loin de Chevaigné, les marcheurs pourront sortir du chemin pour s’y rendre.
Installation dans votre hébergement et dîner. Nuit en chambre d’hôte

J3 : St Médard sur Ille – Sens de Bretagne (16 km – dénivelé -118m)
Petit-déjeuner. C’est une étape plaisante, qui vous permettra de profiter du calme des pâturages et de longer les fermes telles que l’ancienne ferme des Cour Roger ou encore La ferme de Gué Barré après avoir passé le joli hameau boisé du Haut Launay. Reposez vous un instant à l’étang d’Andouillé-Neuville avant de rejoindre le hameau de la Hurlais près de Sens de Bretagne (ne manquez pas de visiter l’église St Sulpice et son abside romane, l’ancien prieuré, les croix du Pont Sec et de la Madeleine et nombreux manoirs).
Installation dans votre hébergement et dîner. Nuit en hôtel.

J4 : Sens de Bretagne – Antrain (21,5 km – dénivelé -215m)
Petit-déjeuner, Cette itinéraire vous donnera la possibilité de traverser de nombreux villages et hameaux vous offrant ainsi de multiples paysages tels que des bois, ruisseaux, chemins creux, agricoles et surtout de beaux monuments religieux (églises romanes de Tremblay et d’Antrain) et des bourgs anciens qui jalonnaient le Grand chemin du Mont.
Installation dans votre hébergement et dîner. Nuit en chambre d’hôte

J5 : Antrain – Mont Saint-Michel (21,4 km – dénivelé -104m)
Petit-déjeuner. Au départ d’Antrain, vous prendrez la direction de Pontorson en empruntant la voie verte, vous contournerez la fontaine de l’An II et l’église Notre-Dame romane de Pontorson qui dépendait du Mont avant d’arriver au barrage où se termine le balisage. Vous pourrez profitez des navettes pour vous rendre au pied du Mont Saint Michel. INFORMATION : votre hôtel se situe à 2,3km avant le Mont.
Installation dans votre hébergement et dîner. Nuit en hôtel 2**

Contact de réservation:
VISIT OUEST
Téléphone: 02 99 14 95 47
Adresse: 82 rue de Redon - Pont-Réan 35580 Guichen

Ce séjour est proposé par VISIT OUEST

Tél. : 02 99 14 95 47

Envoyer un e-mail

Le prix comprend

  • A partir de 590€ par personne en chambre double

    - 5 nuits en hôtels 2** ou 3*** et chambres d'hôtes
    - les petits déjeuners
    - les dîners des jours 2,3,4 et 5
    - les transferts de bagages
    - les documents de voyage avec cartes
    - le Carnet de Miquelot

Le prix ne comprend pas

  • - les déjeuners (il y a une épicerie dans chaque village étape)
    - les dîners du jour1
    - les boissons
    - l’acheminement jusqu’à Rennes et retour à votre domicile
    - les assurances
Réserver ici
Retour en haut de page