Cuisiner les plantes sauvages (3 jours)

Dates de validité : de mars à Novembre

Durée : 2 nuits



à partir de 250€ par personne

Description :

Bienvenue dans le pays de Vitré, dans la jolie petite commune de Bais. Mettez vos cinq sens en éveil pour découvrir les vertus gustatives et nutritionnelles des « mauvaises herbes ». Une harmonie de couleurs et de saveurs, destinée aussi bien aux amateurs qu'aux passionnés de la nature. Pour parfaire ce séjour, nous vous proposons également de découvrir Vitré, une ville où il fait bon vivre.

Jour 1 : Installation dans le gîte

Pour commencer votre week-end tranquillement, votre hôte vous invite à sa table pour un vrai dîner breton. Galettes, crêpes et cidre maison.

Jour 2 : Découverte de la flore sauvage

Le lendemain, nous vous proposons d'éveiller votre curiosité et de vous lancer dans une toute nouvelle expérience. Laissez-vous transporter par la nature le temps d'un atelier de cueillette et de cuisine sauvage. Il s'agit de se reconnecter avec la nature et de procéder à une découverte originale des plantes sauvages.

Ensuite, c'est vous qui cuisinerez. En fonction de votre récolte, vous composerez avec votre guide le menu du jour. Vous goûterez ainsi des saveurs différentes au court d'un menu riche en vitamines et éléments minéraux.

Jour 3 : Excursion dans le pays Vitréen

Après un petit déjeuner dans votre maison d'hôtes. Vous aurez également la possibilité de faire une découverte insolite de la ville de Vitré avec une chasse au trésor des temps modernes ou bien une excursion sur le site mégalithique de la Roche aux Fées, pour approfondir vos connaissances sur les plantes sauvages, Marie-Renée vous propose une balade-dégustation.

Aux alentours vous trouverez : des chemins de randonnée, un terrain de pétanque, des vélos à louer et de la tranquillité.

Ce séjour est proposé par VISIT OUEST

Tél. : 02 99 14 95 47

Envoyer un e-mail

Le prix comprend

  • A partir de 250€ par personne en chambre double:

    - Les 2 nuits au gîte,
    - Les petits déjeuners,
    - L'atelier « Cueillette et cuisine » avec repas du déjeuner,
    - Les 2 repas du soir,
    - La balade-dégustation au Pays de la Roche aux Fées.

Le prix ne comprend pas

  • - Le déjeuner du Jour 3,
    - La découverte insolite en Geocaching de Vitré,
    - L'acheminement jusqu'à l'hébergement et les trajets pour vous rendre à Vitré et à La Roche aux fées,
    - Les assurances.
Réserver ici
Retour en haut de page