Tourisme en Bretagne : venez découvrir la magie de Brocéliande

 

Je suis connue pour mon Val sans Retour. Je suis aussi connue pour mon Arbre d’Or et mes fées. Je suis, je suis… Brocéliande ! Eh oui, en faisant du tourisme à Brocéliande, vous profitez d’une expérience fabuleuse et enchanteresse.

Tourisme à Brocéliande : vivez des moments magiques

Lieu légendaire s’il en est, la forêt de Brocéliande est née sous la plume de Chrétien de Troyes à la fin du 12e siècle. Aujourd’hui, la forêt de Brocéliande est connue sous le nom de forêt de Paimpont. Situé entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, cet espace naturel remarquable est le plus grand massif forestier de Bretagne. Partez à la découverte de ce lieu envoûtant ! Entre les chênes et les charmes, vous entendez résonner les légendes d’antan… À moins que ce ne soient les fées qui tentent de vous guider à travers ce labyrinthe végétal. Dans cette forêt mythique, vous allez de surprises en surprises.

 

broceliande_cemmanuel_berthier.jpg

Brocéliande ©Emmanuel Berthier

 

Plongez dans la légende de Brocéliande

Le bois, les étangs, les traces de l’histoire… Tout vous transporte dans un autre monde à Brocéliande. Vous ne cessez de rêver aux plus belles légendes médiévales. Comme Arthur, avancez au cœur de la forêt en quête du Graal. Faites un vœu sur le tombeau de Merlin. Il paraît que l’esprit enchanteur de Merlin passe de temps à autre pour s’y reposer… Vous êtes fatigué ? La Fontaine de Jouvence vous promet une jeunesse éternelle. Le Val sans Retour est une très belle vallée où la Fée Morgane enfermait jadis ses amants infidèles. Qui sait, elle attend peut-être aujourd’hui encore au pied de l’Arbre d’Or…

 

broceliande_yannick_derennes_et_emmanuel_berthier.jpg

Brocéliande ©Yannick Derennes et Emmanuel Berthier


À Brocéliande, le tourisme en Bretagne prend des allures de contes et légendes. Vous allez adorer admirer la beauté des lieux tout en rêvant aux korrigans et autres fées malicieuses !

 

 

Retour en haut de page