Escapade en Haute-Bretagne, l'Univers du Temps (sortie journée)

Dates de validité : Toute l'année

Durée : Journée



à partir de 42.90€ par personne (base de 30 participants)

Description :

Partez à la découverte de Fougères, ville d’art et d’histoire, en empruntant le petit train qui vous guidera à travers les rues pour apprécier le patrimoine et les recoins du quartier médiéval. Poursuivez ensuite par une visite de l’atelier musée de l’horlogerie pour terminer par une promenade « romantique » au coeur des fleurs.


Programme:

- Accueil par l’accompagnatrice au parking des cars « La Poterne »

- Découverte de Fougères en petit train ! Ce moyen original permet de découvrir la ville fortifiée au cours d’un circuit commenté et d’en apprécier ses richesses, notamment son quartier médiéval au pied du château, la ville haute et son beffroi « le plus ancien de Bretagne ». (durée 40min)

- Visite de l’atelier musée de l’horlogerie ancienne, situé dans le quartier historique de Fougères « Ville Haute ». Monsieur et Madame Le Floch passionnés, vous accueilleront dans leur Atelier Musée. Des mécanismes primitifs fonctionnant avec des poids comme on en trouvait dans les clochers et beffrois au 14 e siècle, vous suivrez l’évolution de la mesure du temps. De ces recherches sont nés horloges, pendules, montres, tableaux animés et automates qui étonneront les plus grands et émerveilleront les plus petits. (durée 1h30)

- Déjeuner traditionnel en pays de Fougères

- Visite accompagnée du Parc Botanique de Haute Bretagne>/b>. Dessiné en 1847, ce parc de 25 ha acclimate des végétaux des différents continents dans une vingtaine de jardins thématiques contemporains.
En toutes périodes de l’année, il ensorcelle... -en mars, les vingt-quatre jardins botaniques offrent l’émerveillement du renouveau; -en avril, la magie des couleurs; -en mai, le grand spectacle des rhododendrons; -en juin, le charme des roses anciennes; -en juillet, la fascination pour le bleu éthéré des hortensias; -en août, l’alchimie de la lumière; -en septembre, le romantisme du paysage; -en octobre et novembre, l’embrasement des feuillages...

Le Parc Botanique de Haute Bretagne est source d’émotions créées par la diversité des plantes originaires de toutes les contrées tempérées, par les associations de formes et de couleurs que les années se chargent d’épurer, par les surprises, par les parfums, par les chants des cascades, des oiseaux et des grenouilles...par la beauté d’un site d’où émerge, au-dessus des frondaisons des hêtres, le clocher du village...
Le + !Une navette « schuttle » est mise à disposition pour les personnes en grande difficulté de marche (capacité 13 places) pour découvrir l’ensemble du parc botanique, découverte complétée par la projection du film de présentation du parc botanique d’une durée de 32 mn.

Ce séjour est proposé par PAYS TOURISTIQUE DE FOUGERES

Tél. : 02 99 94 60 30

Envoyer un e-mail

Le prix comprend

  • - Toutes les visites mentionnées dans le programme
    - Le déjeuner traditionnel (apéritif, vins et café compris)
    - L’accompagnement toute la journée avec un guide

Le prix ne comprend pas

  • - Le transport
Réserver ici
Retour en haut de page