Après les (gros) excès des fêtes, rien de mieux que de se dépenser pour retrouver la forme !

Et puisque c’est la nouvelle année, pourquoi ne pas en faire sa bonne résolution pour 2017 ?

Grand sportif où jeune novice, la Haute Bretagne regorge d’endroits sublimes à découvrir à pied où à vélo... 

Nous vous présentons dans cet article quelques exemples de jolies balades (histoire de vous motiver) mais aussi des activités qui vous permettront de vous dépenser (sans même y penser !) 

 

Les balades du courageux 

 
• La Pointe du Grouin – Cette très belle boucle de 13 km et de difficulté moyenne vous permettra d’admirer Cancale, ses superbes plages et falaises plongeant dans la mer... De quoi marcher sans voir le temps passer ! 
 
 La Presqu’île de Saint-Suliac - Vous randonnerez ici dans une zone naturelle d’intérêt faunistique et floristique. Le long de la Rance maritime, vous aurez également l’occasion de découvrir le charmant petit village portuaire de Saint-Suliac avec son église gothique, ses ruelles et maisons anciennes…
 
  La Vallée du Couesnon - Un peu plus difficile que les deux balades précédentes, cette randonnée vous offrira elle aussi de très beaux paysages ! En raison de sa configuration et en grand sportif que vous êtes, vous pourrez également vous essayer à d’autres sports comme le canoë ou encore l’escalade

 

Les balades faciles 

 

Si vous préférez les balades faciles n’hésitez pas à vous essayer à ces 3 circuits qui font également partie des plus belles balades de Haute Bretagne. 

 

•  Au cœur de Brocéliande - Au départ de Paimpont, découvrez tout au long de cette marche de 4 km la Grotte Notre-Dame, les bords de l’étang (espace naturel départemental) et profitez du superbe point de vue sur l’abbaye et la mythique forêt de Brocéliande, emplie de légendes.  

 

•  Le Saut Roland - A Dompierre-Du-Chemin, cette balade de 3 km vous permettra de vous évader sur un site sauvage à la végétation dense et aux falaises de quartz abruptes. Ici, la légende raconte que le neveu de Charlemagne et Préfet des Marches de Bretagne aurait prétendu avoir franchi la vallée d’un saut de cheval, depuis le haut de la falaise jusqu’au sommet du versant opposé... Il serait mort au fond de la vallée lors d’une chute mortelle, au cours de sa troisième traversée !

 

•  Le Tour de l’étang de la Forge - Lors de votre balade autour de superbe étang, vous pourrez admirer de beaux panoramas d’une nature riche en couleurs… mais pas que ! Selon les saisons vous aurez la chance de pouvoir y observer de nombreuses créatures comme le grèbe huppé ou encore des canards siffleurs, de grands cormorans… Vous retrouverez également de l’autre côté de l’étang une frayère à brochets. Le village des forges vous fera lui replonger dans le travail du fer. Pour les amateurs de vélo, sachez que cette balade peut également se faire à VTT.

 

 

Se dépenser (mais insciemment !) 

 

Si la randonnée n’est pas votre tasse de thé, alors ces activités qui vous permettront de faire du sport (sans avoir le sentiment d’en faire) vous plairont ! 

 

 • Le Géocaching - L’objectif ? Parvenir au trésor !

Pour cela, vous partez à la recherche de « caches » en téléchargeant l’application gratuite « Trésors de Haute Bretagne » et en vous aidant de coordonnées GPS. Pour venir à bout de votre quête, il vous faudra suivre les précieux conseils des Korrigans et résoudre des énigmes, passer par des endroits insolites… Voici une activité qui réjouira petits et grands ! 

 

 •  R’Game Paintball – Attaque, vitesse, stratégie … Il vous faudra un peu de tout ça pour remporter la partie au R’Game Paintball de Dingé ! En famille ou entre amis, vous y retrouverez 7 terrains de Paintball boisés et non boisés. Pensez à réserver avant de vous y rendre !  

 

•  Patinoire le Blizz : Faire du sport tout en… se détendant (oui vous avez bien lu !). A Rennes, venez profitez d’une petite détente sportive sur cette seule et unique patinoire double piste de Bretagne. 2700 m² de glisse, karting électrique sur glace… des cours et stages sont mêmes proposés si vous débutez !

 

Retour en haut de page