Un Week-end à Rennes

Rennes, capitale de la Bretagne est une ville qui a beaucoup de caractère... autant que ses habitants ! Dès que vous allez poser un pied sur le sol breton, vous allez ressentir cette atmosphère si particulière, qui associe énergie, créativité, relaxation...

Dans quelques semaines, grâce à la LGV (Ligne Grande Vitesse), Paris ne sera plus qu’à 1h30 de Rennes en train. Quoi de mieux pour y passer un week-end ? Voici une idée de programme pour que ces deux jours soient riches en découvertes.

  • Du rock à l’opéra, il n’y a qu’un pas !

Vendredi soir : on ne perd pas de temps, on pose ses affaires et hop… que le week-end commence !

Rennes vibre toute l’année grâce aux sons des différents styles de musiques : electro, jazz, rock ou encore musique classique, vous y trouverez votre bonheur. Surnommée « Capitale du Rock français » selon Télérama grâce à des artistes qui ont été propulsés, notamment, par le Festival des Transmusicales. Rennes est rythmée par une multitude d’autres événements : Mythos, Rockn'solex, festival Yaouank… 

De nombreuses salles de concerts font vivre cette scène musicale très riche. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un ou des concert(s) durant le week-end pour vous mettre dans l’ambiance rennaise ?

 

 

  • Une balade au gré du street art

Samedi matin, vous vous réveillez, à peine remis de vos émotions de la veille (la musique résonne encore dans vos oreilles), une envie de découvrir cette destination de façon insolite ? 

Rennes est une ville où l'art ne s'expose plus seulement à l'intérieur, il envahit aussi les espaces publics pour le plaisir de tous ! En flânant dans les rues et ruelles de la capitale bretonne, vous pourrez contempler des œuvres de street art qui offrent un contraste ou qui sont en parfaite harmonie avec le lieu où elles sont installées. Mais soyez aux aguets, certaines créations éphémères ou non sont plus ou moins cachées... On vous laisse les trouver !

L’office de tourisme de Rennes propose des visites guidées spécifiques au street art, n’hésitez pas !

 

 

  • Un peu de verdure 

Samedi après-midi, sous un soleil éclatant, une promenade dans les parcs et jardins s'impose. 

Rennes compte de nombreux espaces verdoyants pour profiter de la nature et du soleil breton. Baladez-vous en découvrant le parc du Thabor avec ses espèces rares d'arbres et son style à la française qui fut imaginé par le même paysagiste que le parc Oberthür. Ensuite vous pouvez aussi, au gré de vos envies, vous promener au parc des Tanneurs ou encore celui de Maurepas !

 

 

  • Galette saucisse VS Homard Breton et sa sauce zeste de citron vert 

Le dimanche matin, une seule institution à Rennes : le marché des Lices ! Laissez-vous guider d'étal en étal grâce aux parfums des produits frais et locaux et surtout n'oubliez pas de déguster notre fameuse galette saucisse ! 

Rennes foisonne de restaurants plus moins atypiques mais qui raviront forcément vos papilles.

Depuis quelque temps, la bistronomie s’est installée ici. Mais qu’est-ce-que c’est ? C’est le savoureux mélange de produits de qualité, que ce soit dans l’assiette ou dans le verre, le tout dans une ambiance conviviale (et nous savons que les Bretons savent être conviviaux) ! Sans aucun doute, vous partagerez un moment chaleureux, en dégustant des plats délicieux et inventifs, cuisinés avec des produits de saison du marché (des Lices, bien évidemment).

Pour établir votre marathon gustatif, découvrez les restaurants rennais et faites vos choix !

 

 

  • Au fil des maisons à colombages

Dimanche, 15 h : une dernière balade pour découvrir l'architecture avant de repartir ?

Saviez-vous que Rennes est la ville de Bretagne qui a le plus de maisons à pan de bois ? En effet, elle en compte 286 ! Venez les admirer, rue du Chapitre, autour de la Place des Lices ou encore rue Saint Georges...

Petit point historique : ces bâtissent datent du Moyen-âge, entre le XVe et le XVIIIe siècle. Ces maisons permettent de retracer l’évolution architecturale qui a eu lieu et qui a encore lieu à Rennes. Depuis 1960, Rennes est "Ville d'art et d'histoire" grâce à ses 90 édifices.  

L'office de tourisme Rennes propose deux visites guidées sur les maisons à pan de bois : Rennes et le Moyen-âge et Visite du coeur historique. 

 

 

Pour préparer au mieux votre week-end à Rennes 

 

♦ Retrouver tous les hôtels à Rennes 

♦ Retrouvez sur le site de l'office de tourisme de Rennes, toutes les informations pour préparer au mieux votre séjour. 

 Comment venir à Rennes ?

 

Retour en haut de page