À la recherche de nouvelles activités en Bretagne pour passer de bons moments en famille ou entre amis ? Testez la nouvelle attraction du moment : le geocaching et partez à la recherche des nombreux trésors qui se cachent en Ille-et-Vilaine.

 

Geocaching avec un Smartphone

Le geocaching : c'est quoi ?

Amis aventuriers, le geocaching est une activité insolite faite pour vous ! Partez à la découverte des trésors cachés qui vous entourent en utilisant simplement votre smartphone ou un GPS pour vous repérer. Tentez de résoudre les énigmes de l’application Trésors de Haute Bretagne pour connaître la suite du parcours. Chaque boîte au trésor contient un petit objet qui vous est destiné. À vous de le remplacer par un objet de votre choix pour récompenser les explorateurs suivants. Et pour réussir cette super chasse aux trésors, n’oubliez pas de vous munir de deux ingrédients indispensables : de bonnes chaussures et votre bonne humeur !

 

 

 

 

 

Trésors découvert

Découvrir l'Ille-et-Vilaine avec le geocaching 

Le geocaching crée l’événement en Bretagne et plus particulièrement en Ille-et-Vilaine où plus de 100 trésors y sont dissimulés. Débutez votre quête sur les sentiers de Saint-Aubin-du-cormier et revivez la bataille qui a opposé le roi de France aux armées bretonnes. Marchez sur les pas de Chateaubriand en explorant Combourg, la ville de son enfance, et trouvez la réponse aux énigmes pour valider cette étape de la grande cache mystère de la Côte d’Émeraude. Direction Iffendic pour démasquer les nombreux secrets enfermés dans les vestiges du château des seigneurs de Montfort-sur-Meu. Ce site médiéval est le lieu idéal pour une chasse aux trésors en pleine nature. Aventurez-vous au cœur de la forêt de Brocéliande et partez à la recherche des indices laissés par Merlin. Cette épopée de 33 km peut se faire aussi bien à vélo qu’en voiture.

Retour en haut de page