Nos idées d'activités pendant les fêtes de fin d'année

 

Faire une pause gourmande pour se réchauffer 

 

pause_gourmande_im.comp_.png

En hiver, rien de plus réconfortant que de se poser bien au chaud et de déguster un bon chocolat chaud accompagné de quelques délicieuses viennoiseries ou pâtisseries

Si vous êtes de passage à Cancale ou si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, ne manquez surtout pas de vous arrêter au Grain de Vanille, la pâtisserie d’Olivier Roellinger. Très réputée (et pas seulement à Cancale !), vous serez surpris par son chocolat chaud aux épices ou encore par son millefeuille vanille à la pâte croustillante et légèrement caramélisée, avec une crème aérienne dans laquelle la vanille exprime tout son arôme… un délice ! 

De passage à Saint-Malo ? Une autre adresse à ne pas manquer : Bergamote. Vous pouvez aller les yeux fermés dans ce petit salon de thé… toutes les pâtisseries sont aussi délicieuses les unes que les autres !

A Rennes, n’hésitez pas à passer faire un tour au salon de thé O’Thé’Gourmand ou à  La Kitchenette à République pour ses pâtisseries, scones, et autres gourmandises…

 

Pour en savoir plus sur les différents endroits où se faire plaisir en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur notre page des restaurants

 

 

Percer le secret de la fabrication des bières bretonnes  

 

micro-brasserie-compresse.png

Quand on vous parle de « bière bretonne », cela ne vous dit rien ? Pourtant, la bière a toujours été très appréciée en Haute Bretagne... et connait depuis quelques années un renouveau grâce à des passionnés qui cherchent à leur redonner leur lustre d’antan. En Ille-et-Vilaine, il y a près d’une douzaine de microbrasseries, certaines d’entre elles vous proposent même des visites afin de mieux comprendre tout le processus de fabrication de la bière comme celle de Saint–Coulomb !

 

Pour savourer de bonnes bières bretonnes, vous pouvez vous rendre aux Brassins de Saint-Malo, à la ferme-brasserie Drao de Rozenn Mell à Melesse, qui cutive elle-même l’orge qu’elle brasse, ou encore à Roazhon city ales à Rennes… 

 

 

Se plonger dans un monde fait de légendes

 

fichier_comp_balades_legendaire.png

La Haute Bretagne est une terre de légendes : fées, petits esprits malicieux à l'image de Korrigans, druides… En forêt de Brocéliande (aussi appelée forêt de Paimpont) les légendes sont partout, et les petits êtres surnaturels à l’image des fées ou du célèbre Merlin l’enchanteur rodent peut-être toujours dans les parages !

 

Pourquoi ne pas profiter de cette parenthèse hivernale pour partir à la découverte de tous ses sites légendaires ? En famille, entre amis, ou en solo…, partez à la découverte des contes et légendes de Haute Bretagne

 

 

Se promener sur une plage déserte 

 

compresser_balade_plage_deserte-min.png

Nous connaissons tous les plages l’été … En hiver peut-être un peu moins. Pourtant, il n’y a rien de plus reposant que de se promener le long d’une plage déserte le temps d’une balade, à pied ou à cheval.

Et les belles plages en Bretagne ne manquent pas : plage de l’Anse du Guesclin, de Bon-Secours , ou de l’Eventail pour n’en citer que quelques-unes. Peut-être aurez-vous même l’occasion d’y observer un beau coucher de soleil !

 

Retour en haut de page