Pour éviter le blues de la rentrée, rien de mieux que de profiter des nombreux événements et animations proposés en Ille-et-Vilaine. Expositions, festivals, concerts ou courses et triathlons, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez tous les événements en Bretagne qui vous font oublier que c’est la fin de l’été.

Les événements de la rentrée à ne pas manquer en Ille-et-Vilaine

 

1.La rentrée fait son cinéma

Les mordus de cinéma savent bien que Dinard est the place to be à la rentrée. Le festival du film britannique propose encore cette année une programmation incroyable. Pour d’agréables moments en famille, faites un tour au festival cinématographique de L’oeil vagabond à Saint-Lunaire. Et pour les passionnés de films insolites et fantastiques, le Court Métrange revient pour une nouvelle édition à Rennes.

 

Grand Soufflet à Rennes et en Ille-et-Vilaine

Grand Soufflet à Rennes et en Ille-et-Vilaine

 

 

2. Une rentrée dans les règles de l’art

Parmi les événements en Ille-et-Vilaine à ne pas louper figurent le Grand Soufflet à Rennes où les musiques du monde entier sont représentées et I’m from Rennes qui présente les talents locaux. Rendez-vous à Vern-sur-Seiche pour assister à la biennale de l’art contemporain et découvrir des œuvres inédites.

 

 

3. À vos marques, prêts... c’est la rentrée !

Qui dit rentrée, dit aussi reprise des événements sportifs et 2017 ne fait pas exception. Avis aux grands sportifs et aux amateurs, début septembre se déroule l’Emeraude Tri Race, un triathlon (natation, vélo et course à pied) sur les terres de Saint-Lunaire. Ne manquez pas le trail des terres-neuvas à Saint-Suliac ou le Marathon vert à Rennes.

 

Concours de recettes - Festival Gourmand à Rennes

Concours de recettes - Festival Gourmand à Rennes

 

4. Un festival d’animations pour la rentrée

Les gourmands seront ravis d’apprendre que le Marché à manger revient à Rennes pour une 5e édition. Et avis aux pros des fourneaux rennais, un concours de recettes est lancé pour le festival Gourmand. Si vous cherchez à vous distraire le temps d’un après-midi, n’oubliez pas que septembre est la saison des vide-greniers et des brocantes.

Retour en haut de page