Envie de passer votre été en vacances en Bretagne ? Passez à l’Ouest à vitesse grand V grâce à la nouvelle ligne grande vitesse (LGV) qui permet de rejoindre Rennes en moins d’1 h 30 depuis Paris. Inaugurée début juillet, la LGV arrive pile à temps pour vous assurer des week-ends sur les plages ensoleillées tout l’été !

 

La Bretagne à moins de 1 h 30 de Paris

 

1 h 30, c’est le temps qu’il vous faut habituellement pour :

  • Faire la queue pour votre attraction préférée à Disneyland Paris,
  • Regarder la dernière comédie sortie au cinéma,
  • Faire une balade en bateau-mouche sur la Seine.

C’est également le temps qu’il vous faut à présent pour rejoindre Rennes en train. Finis les étés étouffants dans la capitale, prenez le grand air et embarquez pour un séjour en Bretagne de courte ou longue durée. Partez en escapade au sein de la forêt de Brocéliande et appréciez les instants de fraîcheur à l’ombre des arbres. Pique-niquez au bord de la Vilaine avant de vous aventurer en canoë-kayak sur ces eaux tranquilles.

 

 

Direction la Bretagne pour un été à la mer 

Avec son ouverture sur l’océan, la Bretagne est la destination parfaite pour un séjour dépaysant, loin de la pollution et des tumultes de la capitale. Répondez à l’appel de la mer en prolongeant votre trajet jusqu’à Saint-Malo ou Cancale. Appréciez le panorama à couper le souffle qu’offre la côte d’Emeraude, et ses étendues sauvages. Véritable petit paradis sur terre, les plages malouines sont l’endroit parfait pour profiter d’un bain de soleil. Dégustez une délicieuse glace au détour d’une petite rue, ou laissez-vous tenter par une bonne crêpe beurre sucre. Lancez-vous dans un sport nautique pour faire le plein d’adrénaline ; jet ski, kayak ou encore surf, ce ne sont pas les activités qui manquent. Visitez la côte bretonne entre amis ou en famille grâce à la LGV, le temps d’un séjour ou d’un week-end. 

 

 

Retour en haut de page