Le Lac de Trémelin, un site exceptionnel à découvrir en Brocéliande...

Un site naturel préservé au coeur de Brocéliande...

Le lac de Trémelin est situé au cœur de Brocéliande, à quelques minutes du tombeau de Merlin et de la porte des secrets. C’est un espace naturel préservé au cœur d’une forêt entièrement ouverte à la balade. En juillet et août, une plage aménagée permet de se baigner en toute sécurité, dans une eau de qualité excellente.Une dizaine de sentiers de randonnée sont accessibles depuis le lac de Trémelin : balade familiale accessible en poussette, randonnée pédestre à la journée, circuit de découverte en vélo, parcours sportif en VTT et circuits de promenades à cheval. Il y en a pour tous les goûts.

 

Des activités de loisirs et de découverte pour toute la famille

Le lac de Trémelin est accessible gratuitement et propose des activités pour toute la famille toute l’année : expositions d’art contemporain à l’aparté, stages de découverte de la pêche, pêche à la carpe de nuit, événements sportifs (trail, concours équestre, compétition de canoë kayak, etc…), stages d’équitation, etc…

Vous pouvez également y pratiquer l’escalad’arbre, y découvrir la faune et la flore, ou tout simplement venir buller et vous détendre dans un environnement unique.

Un lieu d'accueil pour vos réceptions

Sur place, vous trouverez également toutes les prestations pour organiser vos repas, vos réceptions familiales (mariage, réunion de famille, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, etc…) ou professionnelles (séminaires, incentives, etc…).

Un lieu de séjour pour découvrir Brocéliande

Enfin, le lac de Trémelin, par sa position idéale au cœur de la Haute Bretagne, est un emplacement idéal pour séjourner (en camping ou meublé de tourisme) et découvrir les richesses de Brocéliande de Rennes et de la Bretagne.

Retour en haut de page