L’Ille-et-Vilaine séduit principalement par ses petits villages de caractère, ses délicieuses galettes saucisses, et la variété de ses événements culturels. Mais, comme tout département breton, l’Ille-et-Vilaine se caractérise également par son ouverture sur la mer. Vous voulez faire un peu de tourisme en Bretagne ? N’oubliez pas de longer la Côte d’Émeraude et ses plages magnifiques.

 

Découvrez les 4 plages les plus belles d’Ille-et-Vilaine

 

 

1. La plage de l'Anse du Gueslin à Saint-Coulomb 

C’est en pleine nature, au coeur de Saint-Coulomb que s’étend la plage de l’Anse du Guesclin. Avec son panorama magnifique, son eau turquoise et ses kilomètres de sable fin, cette plage est un véritable petit paradis sur terre pour les locaux et les vacanciers. Ce n’est pas pour rien qu’elle figure parmi les plus belles plages de Bretagne. Profitez de la marée basse pour vous rendre sur l’îlot voisin et visiter le Fort du Guesclin.

 

2. La plage de Port Hue à Saint-Briac-sur-Mer

Lors d’une promenade à Saint-Briac-sur-mer, le long du sentier des douaniers, faites une halte sur la plage de Port Hue. Appréciez les plaisirs de la baignade dans cet environnement à couper le souffle lors d’une belle journée d’été. Travaillez votre bronzage sur cette berge abritée du vent. Idéale pour des vacances en famille, cette plage est surveillée durant la période estivale. 

 

 

3. La plage de la Malouine à Dinard

Encore peu connue des touristes, la plage de la Malouine est pourtant un lieu à ne pas manquer. Admirez les magnifiques villas qui surplombent la côte d’Émeraude et baladez-vous au bord de l’eau jusqu’à la pointe de la Malouine. Bâtissez des châteaux de sable en famille en toute tranquillité sur cette jolie plage isolée. 

 

 

4. La crique du Fort de la Varde à Saint-Malo

Aventurez-vous dans la crique du Fort de la Varde à Saint-Malo et appréciez la vue exceptionnelle qu’offre cet endroit à l’aspect sauvage. En plein coeur de la nature, cette plage difficile d’accès vaut absolument le détour. Véritable endroit paradisiaque, la crique de Fort de la Varde est parfaite pour se dépayser. 

 

 

Retour en haut de page