Vous ne pouvez pas faire une petite escapade en Bretagne sans en profiter pour faire un petit tour sur l’un des marchés d’Ille-et-Vilaine. Indispensable pour faire le plein de bonnes choses, le marché est aussi un lieu rempli d’animations et de rencontres.

 

 

1. Les marchés du terroir 

Vous mourez d’envie de déguster de délicieux crustacés pêchés le matin même ? De savourer un véritable kouign amann, élaboré avec amour et du beurre salé ? Alors, prenez la direction des marchés de Bretagne ! Qu’ils soient annuels ou mis en place spécialement pour la saison estivale, les marchés d’Ille-et-Vilaine réunissent de nombreux producteurs locaux dont les talents culinaires sont incontestés. Rendez-vous au marché des saveurs de Cancale, c’est l’occasion rêvée de vous régaler en dégustant les délices de la mer. Faites une halte au marché des Lices à Rennes. Avec ses huîtres, ses galettes, ou son far breton, c’est le paradis de tous les gourmands.

 

 

2. Les marchés des créateurs 

Vous adorez admirer le travail des artisans d’art ? Sachez qu’il existe de nombreux marchés de créateurs en Ille-et-Vilaine. Que vous soyez plutôt amateur de photographie, de sculptures ou de bijoux, il y en a pour tous les goûts. En août, passez par le marché des créateurs de Rotheneuf à Saint-Malo, pour dénicher la magnifique peinture qui viendra décorer votre salon. Ouvert tout l’été, le marché des artistes et créateurs à Saint-Malo est une vraie caverne d’Ali baba. Parmi les trésors se trouvent des montagnes de textiles originaux et de bijoux en tous genres fabriqués par les créateurs malouins.

Promenez-vous au milieu des marchands pour découvrir les autres trésors que les marchés de Bretagne ont à proposer. À la saison estivale, il n’est pas rare que les fleurs envahissent les allées et que les livres s’invitent sur les étals. 

 

Retour en haut de page