Saint-Malo accueille La Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2014

A la rencontre des skippers

Comme tous les quatre ans, Saint-Malo vit au rythme du départ de la Route du Rhum. A partir du vendredi 24 octobre, plus de 80 voiliers, multicoques et monocoques, participant à la mythique course transatlantique seront visibles dans les bassins de la cité corsaire jusqu'au moment de leur départ, le dimanche 2 novembre au large de la pointe du Grouin à Cancale.

Du 24 octobre au 2 novembre, le village au pied des remparts sera ouvert au public et proposera des nombreuses animations, expositions, conférences...

 

La Haute Bretagne soutient Kriter V

Pour cette 10ème édition de la Route du Rhum, Benjamin Hardouin, jeune skipper cancalais de 25 ans qui est déjà un marin expérimenté, participe à sa première course au large avec un bateau de légende : Kriter, le monocoque de Michel Malinovski, qui s'était incliné de 98 secondes derrrière le catamaran jaune du Canadien Mike Birch, lors de la 1ère édition de la compétition en 1978.

Le bateau de Benjamin, qui a pour objectif d'offrir sa revanche au Kriter face aux deux catamarans jaunes de même type qui participeront cette année, portera les couleurs de la Haute Bretagne.

 

Jouez à "La revanche du Kriter"

Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, partenaire de Benjamin, organise un concours à l'occasion de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Ce jeu permettra  aux gagnants d'assister au départ de la course à bord d'un bateau, le dimanche 2 novembre 2014 ou de se voir offrir une balade corsaire pour deux personnes à bord d'un vieux gréement en compagnie de Benjamin.

Jouez et gagnez (peut-être) jusqu'au 22 novembre 2014 sur le site dédié au Jeu concours "La revanche du Kriter".

 

Courez vous aussi la Route du Rhum - Destination Guadeloupe sur Kriter V, en soutenant Benjamin pour sa traversée transatlantique sur le site MyMajorCompany !

 

Retour en haut de page